Kering - FR0000121485 KER

C'est moi ou je trouve Gucci plus bling-bling que luxueux d'ailleurs ?

Si tu lis mon post plus haut, tu vas comprendre que je partage ce point de vue ;).

Pour moi le vrai luxe c'est Hermès et Dior, ensuite vient LVMH. (Je parle de mode hein pas de bourse).

NB : je ne suis absolument pas client de ces marques, mais actionnaire. :cool:
 
Hum, a vrai dire je suis d'accord avec tous les avis car je le partage. Je ne suis pas fan de Gucci et les autres marques incognito pour moi.(sauf YSL) Et je préfère de loin aussi LVMH et Hermes. (d'ailleurs si je vends la Kering se sera surement pour acquérir 1 hermes le temps d'obtenir les dividendes de Total me permettant cela :biggrin: )

Mais son parcours boursier est pas "mauvais" donc elle reste croissante et intéressante boursièrement.

EDIT : d'ailleurs quand tu vois que Apple (le luxe version IT) choisi Hermes pour ses Apple Watch luxury :love:

EDIT2 : tiens en parlant du passé, y'en une autre qui devrait se recycler et vite

1613638188961.png
 
Dernière modification:
Bah, j'ai été volontairement critique envers Kering.... Qui ne sera jamais une boite de luxe comme le sont les 2 autres.
En bourse, on s'en moque... Si on peut gagner en investissant sur le titre, c'est le principal.
 
on parle très peu de cette valeur de luxe et cela m’étonne.
je regarde le cours actuel. autour des 450€.
son plus haut a été de 795€ en aout 2021.
son chiffre d'affaire pour 2021 en hausse de +35%, record absolu.
quand je fais la comparaison avec les autres valeurs du luxe qui sont Hermes, LVMH et l'oréal, c'est la même chose.
mais pour Kering, c'est pire.
son cours est *presque* divisé par 2.
une "autre" raison? (en dehors de la guerre en Ukraine qui frappe le luxe.)
 
quand je fais la comparaison avec les autres valeurs du luxe qui sont Hermes, LVMH et l'oréal, c'est la même chose.
mais pour Kering, c'est pire.
son cours est *presque* divisé par 2.
une "autre" raison? (en dehors de la guerre en Ukraine qui frappe le luxe.)

La guerre en Ukraine est une "raison" mineure et très secondaire concernant les valeurs du luxe et elle impacte et impactera assez peu leur bilan par rapport à d'autres secteurs.;)

Comme cela a déjà été souvent dit, c'est bien sûr avant tout la forte remontée des taux qui fait baisser les valeurs du luxe, comme les valeurs de croissance en général , et une baisse qui a commencé il y a quelques mois déjà, bien avant la guerre en Ukraine.
Et il faut maintenant ajouter à ça la situation et les problèmes en Chine qui inquiètent les marchés, pour les valeurs du luxe par exemple et à fortiori pour Kering (Gucci) très implanté en Chine.

Kering a toujours été une valeur plus volatile que les autres grandes valeurs du luxe avec des écarts plus importants, dûs à sa moins grande diversité géographique et donc à sa forte dépendance de la Chine, les Chinois étant très fans de Gucci.
Et quand la Chine tousse, Kering a aussitôt de la fièvre (sur les marchés)🥵:)... et ça tousse beaucoup en Chine en ce moment.;)
 
mais pour Kering, c'est pire.
son cours est *presque* divisé par 2.
une "autre" raison? (en dehors de la guerre en Ukraine qui frappe le luxe.)
Kering... Ex PPR, ou Pinault Printemps la Redoute si vous préférez... C'est pas du luxe, Kering!
Je suis méchant, Kering c'est quand même un peu de luxe avec Gucci dont ils sont quasi exclusivement dépendants. Le risque est donc plus grand.
Et ce n'est pas la Redoute ou le Printemps qui vont tonifier la boite si Gucci tousse.
 
Et ce n'est pas la Redoute ou le Printemps qui vont tonifier la boite si Gucci tousse.
Bonjour poam,

Surtout que le Printemps a été vendu en 2006 et la Redoute en 2014. Gucci c'est 57% du CA de Kering, Yves Saint Laurent 15% et Bottega Veneta 9%. Le reste est composé des autres maisons du groupe.
 
bonjour,
pas beaucoup de discussions sur ce titre ? dommage.
j’en profite pour remonter la file.
actionnaire.

le titre finit l’année 2022 en 13ème position sur les titres du cac 40 (rendement brut annuel moyen sur 5 ans avec dividendes) (2018/2022) (+8.75%) après une très mauvaise année 2022.
(2017/2021) 5ème (+31.50%) (rendement moyen brut annuel moyen sur 5 ans avec dividendes)

pour l’instant 9ème sur le cac (+21.14%) effectivement il y a mieux mais cela reste plus que positif.

depuis quelque temps j’entends que les résultats du 1er trimestre risquent d’être décevants surtout si on les compare aux autres cadors du secteur.
(résultats du 1er trimestre 2023 le 25/04/2023)

dans un premier temps je vois bien une consolidation (suite aux résultats et aussi suite à une consolidation sur le secteur)
les bancaires la techno vont refaire surface.

je reste confiant pour la suite et un retour dans la zone des 600€.

ceci n’est que mon avis

merci de votre compréhension
 
Dernière modification:
Retour
Haut