Quels placements pour mon avenir ?

J'ai du mal à comprendre le rapport @moneymoneymaker !?
C'était du second degrés. Pour faire remarquer que certains salariés, notamment les syndicats (mais pas que) ont tendance à oublier qu'en échange de leur travail, ils perçoivent déjà une rémunération.

Ce qui d'ailleurs ne semble pas être vos cas.

Mais depuis que je suis sur le marché du travail, je le constate régulièrement. Combien de fois j'ai entendu :

"Avec ce qu'ils nous payent pendant qu'ils s'en mettent plein les poches"

Je pars du principe que si tu es vraiment compétent et sérieux, dans ce cas la hiérarchie n'hésitera pas à t'offrir une plus grosse part du gâteau.

J'ai connu peu de patron qui refusaient de fidéliser leurs bons salariés. Ceux qui ne le font pas, soit sont voués à l'échec, soit réduisent leur potentiel financier de façon significative. Ils sont dans les deux cas perdant.
 
Eh bien je ne comprends toujours pas. On dirait que tu penses que je pense que je suis mal (pas ?) payé... Je n'ai jamais dis ça !
 
C'est assez bien vu me concernant ! On pourrait l'améliorer si le personnage mesure 1,90 m, avec barbe courte complète. Mais c'est bien vu ! (y)

Buffeto, oui je l'imaginais ainsi en professeur Nimbus 😂
Etonnamment, Paal est plein de vérité :loufoque:
TitifOu est somptueuse, une vraie lady !
Quant à la cravate "SCI" de m'sieur Lebadeil, on peut encore se l'offrir pour Noël ? 😉

Ceci dit, il va de soi que ces personnages ne sont là que pour mettre en valeur les deux qui sont en premier plan :ange: 😂 :cool:
 
Dernière modification:
Encore deux, trois ans et le virage sera totalement pris. Patience ;)



N'allons pas trop loin non plus. En France, l'école et les universités sont gratuites. Alors, oui, on pourra revenir sur le niveau de l'école et de l'université, mais globalement, "réussir" sa vie est possible pour n'importe qui. Même si ça demande du travail.



Sur vos premiers points, c'est une question de mentalité. C'est effectivement la France. Pour le reste, il est simplement la conséquence de choix démocratiques. Si le Français (au sens large) avait mis l'accent sur l'exigence lors de ses votes on en sera peut-être pas là.

J'ajoute quelques nuances :

Le niveau de l'école est dramatique vous avez raison. Essentiellement, selon moi, car on refuse de payer correctement les profs. Il y a eu un nivellement vers le bas de cette profession (et de beaucoup d'autres). Le métier paye mal, les personnes les plus compétentes du pays ne veulent plus le faire, le niveau des profs baisse donc mécaniquement, comme celui des élèves, qui seront les futurs enseignants... C'est le cercle vicieux.

Sinon je tiens à signaler que je ne demande pas à l'école d'apprendre à mes enfants les bases de la vie. Pour ça, je m'en occupe.

Pour ce qui est de la santé vous y allez (trop) fort. Le système est effectivement à l'abandon. Mais grâce à cette sorte de magie française et le dévouement des professionnels de santé, on est tout de même toujours soigné de façon correcte. Surtout compte tenu des moyens mis à disposition.

En ce qui concerne la police et la justice, on en revient à l'exigence du Français au sens large...


Vous êtes tout de même proche du virage ;)
Bonjour
Je rebondis sur les profs qui ne sont a priori pas bien payés.
Savez-vous que pour devenir prof aujourd'hui, la barre d'admission au concours est parfois proche de 5 de moyenne dans certaines académies ? Les conséquences, vous les avez plus tard quand ils enseignent à votre propre enfant et que vous constatez "grâce au COVID" et à la mise en place du distanciel et des devoirs via internet/mail que le niveau d'orthographe des profs peut être catastrophique à partir d'un certain âge.
Donc je ne suis pas certain qu'ils soient mal rémunérés...
 
Retour
Haut