Banque qui demande l'acte de vente

Djedje86

Membre
Bonjour, mon ancienne banque m'a demandé une attestation de vente avec le prix alors que j'ai remboursé mon crédit plus pénalités de remboursement bien sûr , je n'arrive toujours pas à clôturer mes comptes il me font traîner car il ne mon pas suivi sur mon investissement entre temps bien sûr j'ai sollicité une autre banque avec qui maintenant je traite je ne comprends pas leurs demandes est je n'ai pas envie de divulguer le prix de vente final de mon bien merci d'avance.
 
  • Bonjour, Mon ancienne banque m'a demandé une attestation de vente avec le prix alors que j'ai remboursé mon crédit plus pénalités de remboursement bien sûr,
Primo, une attestation, c'est quelque peu différent de l'acte d'acquisition .....
Mais que se passerait-il si vous ne parveniez pas à leur faire parvenir ce document ??
Ils veulent constater formellement à côté de quoi ils sont passés ?

Et que vous ayez vendu votre bien 120 ou 180 KE, cela ne changera strictement rien pour eux ; ils leur faut un écrit pour vérifier le prix que vous pouvez leur donner oralement ; ils ne vous font plus confiance à ce point là ??

je n'arrive toujours pas à clôturer mes comptes
Est-ce grave docteur ?
Perso si un banquier en arrive à se contenter d'un compte dormant ayant 50 Euros dessus (voire moins,) cela ne va pas m'empêcher de dormir ....

ils me font traîner car ils ne m’ont pas suivi sur mon investissement
  • entre temps bien sûr j'ai sollicité une autre banque avec qui maintenant je traite
Vous n'êtes pas parvenu à trouver un accord, et c'est pour cela que vous en avez cherché une autre ; ils ne veulent pas clore vos comptes, laissez les à leur minimum, et nouez une meilleure relation avec votre nouvelle banque .....

je ne comprends pas leurs demandes et je n'ai pas envie de divulguer le prix de vente final de mon bien
  • merci d'avance.
Vous leur en avez fait part ??
 
Dernière modification:
Il ne me semble pas illogique qu’il demande ce document ne serait-ce que pour le garant.

Je ne vois pas trop ce qui vous inquiète même si vous avez fait une énorme plus value ils ne vont rien vous prendre. En tout cas si c’est vraiment ce qui vous inquiète il est possible d’avoir un acte de vente sans prix; le notaire en fournit généralement pour transmettre à l’assurance ou à d’autres organismes qui n’ont pas à connaître le prix.
 
Il ne me semble pas illogique qu’il demande ce document ne serait-ce que pour le garant.
Que ce soit logique ou non, la vente aura été réalisée par devant notaire, avec ou sans le concours d'un intermédiaire ; à la limite et si cette ancienne banque souhaite connaître le sort de cette transaction elle n'a qu'à s'adresser à ceux qui auront été intéressés par l'opération ....

La banque qui demande n'est même pas celle qui aura financé l'opération, en quoi se trouve-t-elle concernée ??

Je ne vois pas trop ce qui vous inquiète même si vous avez fait une énorme plus value ils ne vont rien vous prendre.
Encore heureux ....

En tout cas si c’est vraiment ce qui vous inquiète il est possible d’avoir un acte de vente sans prix; le notaire en fournit généralement pour transmettre à l’assurance ou à d’autres organismes qui n’ont pas à connaître le prix.
Placé devant la même situation, je leur indique le nom du notaire et la date de la vente ; si la banque veut obtenir une information ou un document, qu'elle le demande au notaire .....

A charge pour le vendeur d'alerter le notaire qu'il ne souhaite pas que les banques n'ayant pas participé à la vente soient informés sur le prix, si telle est la volonté du vendeur .....

Comme dit le proverbe "Chacun son rôle" et les animaux seront bien gardés ....

Ce n'est tout de même pas si compliqué .....
 
Dernière modification:
Que ce soit logique ou non, la vente aura été réalisée par devant notaire, avec ou sans le concours d'un intermédiaire ; à la limite et si cette ancienne banque souhaite connaître le sort de cette transaction elle n'a qu'à s'adresser à ceux qui auront été intéressés par l'opération ....

La banque qui demande n'est même pas celle qui aura financé l'opération, en quoi se trouve-t-elle concernée ??


Encore heureux ....


Placé devant la même situation, je leur indique le nom du notaire et la date de la vente ; si la banque veut obtenir une information ou un document, qu'elle le demande au notaire .....

Ce n'est tout de même pas si compliqué .....
On doit pas lire la même chose; pour moi c’est l’ancienne banque qui demande; au moment de clôturer ils se rendent compte que le garant n’a pas reçu les papiers de la vente donc ils ont toujours une opération non debouclée.

Si c’est la nouvelle; alors ça pourrait etre des questions de blanchiment s’il y a un gros transfert mais ce n’est pas ce que je comprends.
 
On doit pas lire la même chose; pour moi c’est l’ancienne banque qui demande; au moment de clôturer ils se rendent compte que le garant n’a pas reçu les papiers de la vente donc ils ont toujours une opération non débouclée.
Qui serait le garant dans cette vente immobilière, et pour garantir quoi ??

Mais de qu'il s'agisse d'un garant (ou de quelqu'un d'autre), la situation reste la même :
- le vendeur ne souhaite pas que le prix de vente soit divulgué (et j'ai le sentiment que son souhait mérite d'être respecté ....
- la personne la plus indiquée pour la délivrance de cette attestation, cela reste le notaire, si l'information verbale donnée par le vendeur n'est pas considérée satisfaisante ....
- et encore une fois, c'est l'ancienne banque du vendeur qui demande, pour en faire quoi ??
Si c’est la nouvelle; alors ça pourrait être des questions de blanchiment s’il y a un gros transfert mais ce n’est pas ce que je comprends.
 
Merci pour votre réponse rapide,
Primo, une attestation, c'est quelque peu différent de l'acte d'acquisition .....
Mais que se passerait-il si vous ne parveniez pas à leur faire parvenir ce document ??
Ils veulent constater formellement à côté de quoi ils sont passés ?

Et que vous ayez vendu votre bien 120 ou 180 KE, cela ne changera strictement rien pour eux ; ils leur faut un écrit pour vérifier le prix que vous pouvez leur donner oralement ; ils ne vous font plus confiance à ce point là ??


Est-ce grave docteur ?
Perso si un banquier en arrive à se contenter d'un compte dormant ayant 50 Euros dessus (voire moins,) cela ne va pas m'empêcher de dormir ....


Vous n'êtes pas parvenu à trouver un accord, et c'est pour cela que vous en avez cherché une autre ; ils ne veulent pas clore vos comptes, laissez les à leur minimum, et nouez une meilleure relation avec votre nouvelle banque .....


Vous leur en avez fait part ??
Primo, une attestation, c'est quelque peu différent de l'acte d'acquisition .....
Mais que se passerait-il si vous ne parveniez pas à leur faire parvenir ce document ??
Ils veulent constater formellement à côté de quoi ils sont passés ?

Et que vous ayez vendu votre bien 120 ou 180 KE, cela ne changera strictement rien pour eux ; ils leur faut un écrit pour vérifier le prix que vous pouvez leur donner oralement ; ils ne vous font plus confiance à ce point là ??


Est-ce grave docteur ?
Perso si un banquier en arrive à se contenter d'un compte dormant ayant 50 Euros dessus (voire moins,) cela ne va pas m'empêcher de dormir ....


Vous n'êtes pas parvenu à trouver un accord, et c'est pour cela que vous en avez cherché une autre ; ils ne veulent pas clore vos comptes, laissez les à leur minimum, et nouez une meilleure relation avec votre nouvelle banque .....


Vous leur en avez fait part ??

Primo, une attestation, c'est quelque peu différent de l'acte d'acquisition .....
Mais que se passerait-il si vous ne parveniez pas à leur faire parvenir ce document ??
Ils veulent constater formellement à côté de quoi ils sont passés ?

Et que vous ayez vendu votre bien 120 ou 180 KE, cela ne changera strictement rien pour eux ; ils leur faut un écrit pour vérifier le prix que vous pouvez leur donner oralement ; ils ne vous font plus confiance à ce point là ??


Est-ce grave docteur ?
Perso si un banquier en arrive à se contenter d'un compte dormant ayant 50 Euros dessus (voire moins,) cela ne va pas m'empêcher de dormir ....


Vous n'êtes pas parvenu à trouver un accord, et c'est pour cela que vous en avez cherché une autre ; ils ne veulent pas clore vos comptes, laissez les à leur minimum, et nouez une meilleure relation avec votre nouvelle banque .....


Vous leur en avez fait part ??
Merci pour votre réponse rapide, pour résumer court j'ai effectué 3 fois achat et revente en 7 ans, 1er maison 119 k revente 200k en 2ans. ensuite 2ème 170k revente 260000k la 3ème 330k revente 450k aucun prêt relais je précise que je travail dans le domaine du bâtiment et refait mes maison avec mes propres moyens à moindre frais,mais avec énormément d'investissement personnel, toujours passé en résidence principale bien sûr. sur la dernière que j'ai acheté avec la nouvelle banque 340k par contre j'ai quitté la région la banque m'a expliqué qu'il ne voulait plus me suivre du fait que je change de région, j'avoue que je l'ai mauvaise parce que cela fessait plus de 20 ans que j'étais dans cette banque jamais de problème, au contraire. je quitte la banque du coup silence radio de leurs côté jamais de réponse jamais rappelle aucune explication avec mes relance et mes demande de clôture de compte de mes enfants et aujourd'hui 3 mois après il me demande clairement combien j'ai vendu par écrit voilà pourquoi je suis remonté et pas d'accord
 
Si il a une garantie réelle ça peut servir à faire une mainlevée
Si il y a cre log ça met fin à la garantie et ils pourront vous rembourser la partie qui vous revient
Mettez le solde a zéro la banque le clôturera elle même toute seule
 
Qui serait le garant dans cette vente immobilière, et pour garantir quoi ??

Mais de qu'il s'agisse d'un garant (ou de quelqu'un d'autre), la situation reste la même :
- le vendeur ne souhaite pas que le prix de vente soit divulgué (et j'ai le sentiment que son souhait mérite d'être respecté ....
- la personne la plus indiquée pour la délivrance de cette attestation, cela reste le notaire, si l'information verbale donnée par le vendeur n'est pas considérée satisfaisante ....
- et encore une fois, c'est l'ancienne banque du vendeur qui demande, pour en faire quoi ??
Merci mais je n'ai jamais sollicité de garants sur aucune des transactions
 
Si il a une garantie réelle ça peut servir à faire une mainlevée
Si il y a cre log ça met fin à la garantie et ils pourront vous rembourser la partie qui vous revient
Mettez le solde a zéro la banque le clôturera elle même toute seule
D'accord alors pourquoi il ne le disent pas.
 
Retour
Haut