Achat SCPI européennes à crédit

Après vous pouvez également faire une demande. Ça coûte un courrier AR et si les réponses sont concordantes c'est encore mieux :)
Personnellement, je ne demande pas. Sur ce sujet, cela me paraît extrêmement clair.
Pour être déductibles, les dépenses doivent être engagées pour des revenus imposables en France.
Mais je lirai avec curiosité la réponse qui vous sera faite
 
Pour moi revenus restent imposables en France même s'ils sont neutralisés par un crédit d'impôt sinon ça n'aurait aucun sens étant donné que l'impôt français (IR) tiens compte des revenus mondiaux pour être calculé. Les règles devraient alors être parfaitement applicables sinon on pourrait alors dire que les revenus étrangers ne devraient jamais être pris en compte ça ne serait pas équitable fiscalement. Et une agente des impôts au téléphone m'avait dis d'ailleurs que le crédit d impôt allait d ailleurs prendre le pas sur l exonération du fait des recommandations de l'OCDE et que si on rajoute les montants étrangers aux impôts français tout ce qui peut être déductibles de ces revenus sont pris en compte également au même titre que l'impôt sur les revenus français. Bref on verra bien bon week end ensoleillé à tous ;) !
 
Dans le cas particulier de l’Allemagne, je suis plutôt d’accord avec Xenesis. Pourquoi ? Parce que les revenus fonciers allemands sont imposables en France, tout simplement…Vous remarquerez d’ailleurs que vous les déclarez bruts d’impôt allemand, sur la même ligne que vos RF français.

Il ne serait donc pas illogique qu’ils bénéficient des charges d’emprunt.

Ce n’est que dans un deuxième temps que l’impôt allemand est déduit pour éviter la double imposition, et surtout la CSG…Si on prend le détail du calcul , on voit que l’impôt final = Revenu X taux moyen d’imposition - impôt allemand, ce qui n’aboutit pas à neutraliser totalement l’imposition française puisque vos revenus ont été imposés au taux Marginal d’imposition…

Le revenu allemand est donc imposable, et dans la plupart des cas effectivement imposé , en France.
(Je ne parle pas de la Csg qui a une logique différente)

Si vous avez une réponse je suis intéressé aussi, si possible.
 
Je peux vous dire que des CGP et des sociétés de gestions de premier plan prétendent que les intérêts des SCPI euro sont déductibles.
Il faut bien vendre.
 
cela confirme bien le fait qu'il faut que le revenu soit imposable en France pour que les intérêts soient déductibles; aucun problème ....
mais en complément le commentaire confond imposables et "doivent être déclarés en France"
un revenu déclaré n'est pas forcément imposable;
 
Bonsoir, je viens de recevoir ceci de la part de Corum après leur avoir demander si les intérêts d'emprunts étaient déductibles de revenus étrangers.
"
Les intérêts d’emprunt d’un prêt affecté à la souscription de parts de SCPI CORUM ORIGIN sont également déductibles des revenus étrangers de la SCPI. Il convient de ventiler les intérêts annuels, pays par pays. La démarche est rappelée en page 4/4 du relevé fiscal annuel Corum.



Les intérêts d’emprunt vont donc venir également diminuer l’assiette des revenus étrangers imposables en France.



Je vous communique ci-joint un relevé fiscal anonyme d’un détenteur de 100 parts CORUM ORIGIN, à titre de précision. Vous pouvez vous référer à la dernière page, sur cette thématique."
 

Pièces jointes

  • 2020_IFU_IR_CC_RF_100P_Anonyme.pdf
    216,4 KB · Affichages: 48
Retour
Haut