La Française des Jeux - FR0013451333 FDJ

Actionnaire depuis l'introduction, je m'interroge sur la pertinence de garder FDJ :pER élevé, Etat actionnaire, monopole pas forcément durable... Quels seraient les arguments en faveur de la conservation des actions? Avec quel objectif de cours?
Merci d'avance pour vos points de vue toujours constructifs.
 
Actionnaire depuis l'introduction, je m'interroge sur la pertinence de garder FDJ :pER élevé, Etat actionnaire, monopole pas forcément durable... Quels seraient les arguments en faveur de la conservation des actions? Avec quel objectif de cours?
Bonsoir,
Les points que vous soulignez étaient déjà ceux que j'avais mis en avant dès le départ, surtout sur le PER, pour lequel j'ai dû écrire que la boite avait un PER d'une valeur du luxe.
Force est de constater que ça n'a pas effrayé les investisseurs.
Des arguments à trouver en faveur du titre? On peut dire que le redémarrage des activités sportives va certainement booster les jeux de loterie et de hasard ciblant cette thématique. C'est qui devrait profiter grandement à la FDJ.
On peut aussi relever que le graphique du titre est vraiment superbe avec une hausse qui suit une ligne sans gros écarts, et des moyennes mobiles bien alignées et //.
On conserve aussi longtemps que cette jolie dynamique est en place. On peut même accompagner la tendance en renforçant à la hausse, et, pourquoi pas, en achetant la tendance haussière.
Objectif de cours : Je n'en fais jamais... J'avise selon les événements du moment. Sinon, l'objectif, c'est toujours plus haut!!
 
Merci Poam pour ces précisions et aussi pour les infos (PER...) que vous aviez effectivement évoquées sur cette discussion.
 
Merci Poam également. Je rejoins votre analyse.
Néanmoins, j'avais l'intime conviction d'une prise de bénéfices corrélé avec une correction/consolidation MT.
J'ai vendu 30% de ma position à 44,5 €, pour reinvestir sur d'autres titres et parce qu'elle déséquilibre le poids mon PF (25%)
 
Néanmoins, j'avais l'intime conviction d'une prise de bénéfices corrélé avec une correction/consolidation MT.
J'ai vendu 30% de ma position à 44,5 €, pour reinvestir sur d'autres titres et parce qu'elle déséquilibre le poids mon PF (25%)
Bonjour,
La prise de profit en allégeant le titre est légitime alors que la ligne affiche une belle PV.
Une correction ne semble pas à craindre, pas du fait de l'action.
Si c'est le marché dans son ensemble qui corrige... Évidemment, emportant tout avec lui, la FDJ n'y échapperait sans doute pas. Ce serait alors une bonne occasion pour renforcer... Ou peut-être acheter!
Une conso?
Les cours s'éloignent un peu des MM courtes à 30 et 100 périodes. Lesquelles font souvent support.
Plus ils vont s'en éloigner, et plus les forces de rappel exercées par ces MM vont devenir fortes.
Le titre flirte avec le surachat. Ce qui fragilise quelque-peu la configuration graphique.
Malgré tout, il est constamment aux limites du surachat depuis 5 semaines, sans que cela ne provoque de correction.

Les 2 MM ne sont plus // et commencent à s'écarter l'une de l'autre. Ce qui traduit une inflexion des cours depuis quelques semaines.
Une conso serait salutaire, mais ne devrait pas être de très grande ampleur.
Le 1er objectif n'est pas très éloigné des cours actuels : la MM30, 1er support que j'identifie, est à 43€ pour un titre qui cote 45,50€ : 5% d'écart... C'est compatible avec une conso!!
Et peut-être que l'attribution des actions gratuites va inciter un certain nombre de petits porteurs à sortir du titre. Ce qui ramènerait du papier sur le marché.

Graphique en UT journalier.
FDJ_26_05_2021.gif
 
1er support que j'identifie, est à 43€ pour un titre qui cote 45,50€ : 5% d'écart... C'est compatible avec une conso!!
En effet, premier support "tangible", si on est un peu plus "gourmand" peut-être le support suivant à 42,03 .... rien ne dit que ça ira jusque là.
 
Bonjour
Les arbres ne montant pas jusqu'au ciel, je viens de mettre un ordre de vente d'un 1/3 de mes titres à 49,99 €.
 
Ne peut-on pas imaginer que la croissance de la FDJ continue ?
Si l'on regarde une représentation graphique, qu'elle soit sur 6 mois ou sur 2 années, on constate une évolution régulière de la valeur de cotation ; si l'on y ajoute les bandes de Bollinger assorties d'une Moyenne mobile à courte durée, cette évolution se confirme ....

Maintenant, rien n'empêche de poser un stop de protection relativement confortable, voire de poser un ordre à cours limité, selon un objectif personnel de profit ; à titre perso, je me contente d'un stop de croisière sur une partie importante de la position ....
 
Retour
Haut