La Française des Jeux - FR0013451333 FDJ

l'attribution gratuite n'interviendra qu'après 18 mois et seulement pour les souscripteurs à l'introduction en bourse. Alors oui cela peut être dilutif mais entre temps de nombreux souscripteursinitiaux ont du revendre vu la plue-value (par exemple moi pour une grosse partie). vous pouvez aussi melangez votre stratégie en ne conservant qu'une partie des actions
 
Bonsoir,
Ce ne sera pas dilutif : Une réserve d'actions a été constituée dès le départ et fait partie du capital constitué de la société. Il y aura juste changement de mains, comme quand on achète et vend sur le marché.
Par contre, oui, peut-être que certains attendent l'attribution pour ensuite tout vendre. Peut-être quelques mouvements sur le titre à ce moment là.
Quelque-chose comme 36 millions d'actions ont été allouées aux particuliers.
Ce qui fera, au mieux, 3,6 millions d'actions qui vont aller dans le public.
Mais certains ont déjà vendu. Au final, ça fera combien? peut-être 2 millions d'actions, et des vendeurs qui vont se manifester pendant quelques semaines, à quelques mois.
ça ne devrait pas chambouler la vie du titre.
 
Bonjour à tous
Je m'attendais à une grosse prise des bénéfices des petits particuliers, et donc une correction, suite au versement des actions "gratuits". Au contraire l'action à fait +1%.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
 
et surtout; quelle fraction des petits particuliers les ont garde jusque la ?? vu la belle plus value qu il y avait, ce nombre est negligeable....
 
et surtout; quelle fraction des petits particuliers les ont garde jusque la ?? vu la belle plus value qu il y avait, ce nombre est negligeable....
Combien de particuliers ont ouvert un PEA sur conseil de leur établissement financier seulement pour participer à l’introduction?

Il faut dire qu’il y a eu une « belle » communication autour de celle-ci.

Ces personnes n’étaient sûrement pas intéressées jusqu’à présent aux placements financiers.

De plus, si leur quotidien était de ne pas avoir une telle enveloppe à gérer, s’en soucient-ils ou s’en ccupent-ils aujourd’hui?
Pas sûr.

Je connais deux personnes ou c’est exactement ça.

Tubair
 
Dernière modification:
En tout cas, on s'est bien planté - moi le premier - sur le destin (de court terme il est vrai: l'histoire reste à écrire), de cette action FDJ.

Cela dit je n'aime tjs pas les valeurs "Canada-dry": ça ressemble à du privé, ça a la couleur et l'odeur du privé, mais ce n'est pas du privé, ou pas vraiment. A l'instar d'EDF et Air France.
 
Combien de particuliers ont ouvert un PEA sur conseil de leur établissement financier seulement pour participer à l’introduction?
Il faut dire qu’il y a eu une « belle » communication autour de celle-ci.

Ces personnes n’étaient sûrement pas intéressée jusqu’à présent aux placements financiers.
De plus, si leur quotidien était de ne pas avoir une telle enveloppe à gérer, s’en soucient-ils ou s’en occupent-ils aujourd’hui?
Pas sûr.
Si cela leur aura permis d'ouvrir cette enveloppe qu'est le PEA, et de commencer à s'intéresser à la Bourse par cette introduction, le tout dans un certain confort de risque, cela m'apparaît comme une bonne chose ....

Je connais deux personnes ou c’est exactement ça.

Tubair
Maintenant, cela ne devrait pas empêcher de surveiller le cours de façon régulière même si on peut anticiper une certaine ondulation de ce cours ....
 
Retour
Haut