Premiers achats d'actions en direct

Bonjour Tubair,
Avez-vous les compétences pour déterminer ces points d’achat?
Absolument pas !
Néanmoins, j'ai souvent lu qu'une chute du marché implique des opportunités d'achat (entre -10% et -30% semble une bonne fourchette) : on achète donc la même action.. à un meilleur prix.
De fait :
Si je prends le cas de Hermès qui a un PER de 58, ça n’est pas en perdant 20% que la valeur
...il s'agirait de dire "plus raisonnable" ?

Ou sur le long terme avec ce type d'actions, ce n est pas significatif ?

Si je raisonne mal, n'hésitez pas !
 
Bonjour,
Néanmoins, j'ai souvent lu qu'une chute du marché implique des opportunités d'achat (entre -10% et -30% semble une bonne fourchette) : on achète donc la même action.. à un meilleur prix.
Ce fut le cas, il y a 1 an environ (krach de mars 2020). De sacrés soldes :money_mouth:
Ce type de krach est imprévisible et peut arriver demain comme dans 10 ans.
 
...il s'agirait de dire "plus raisonnable" ?
Qu'est ce que plus raisonnable ?
Si je reprends l'exemple de Tubair, est ce qu'au prix de 800€/action Hermès vous parait plus raisonnable ?

- Hermès, pour la conso cyclique.
- ASML Holding (Dassault est trop cher pour mon budget), pour la tech.
- Air Liquide, pour l'industrie.
- L'Oréal, pour la conso non cyclique.
Ce sont tous des titres de bonne qualité en fond de portefeuille. Profitons que nous avons en France de très belles sociétés de Luxe, avec un savoir-faire unique (LVMH, Hermès, l’Oréal), un géant des gaz industriels (Air Liquide).
Si Hermès est hors budget, il reste LVMH (voir les fils de discussions des 2 titres pour voir les différences).

Pour info, je suis actionnaire des 4 sociétés cités au dessus.

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur les sociétés citées.
 
Qu'est ce que plus raisonnable ?
Si je reprends l'exemple de Tubair, est ce qu'au prix de 800€/action Hermès vous parait plus raisonnable ?
Plus raisonnable reviendrait à dire moins cher, pour un meilleur PRU par la suite... Mais oui, je vois ce que vous voulez dire.
Ce sont tous des titres de bonne qualité en fond de portefeuille. Profitons que nous avons en France de très belles sociétés de Luxe, avec un savoir-faire unique (LVMH, Hermès, l’Oréal), un géant des gaz industriels (Air Liquide).
Si Hermès est hors budget, il reste LVMH (voir les fils de discussions des 2 titres pour voir les différences).

Pour info, je suis actionnaire des 4 sociétés cités au dessus.

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur les sociétés citées.
C'est bien noté, merci pour votre retour Jeune-padawan !
 
Bonjour, simplement pour donner des nouvelles car après les questions, je suis passé à l'action !

Premières actions achetées pour mon fonds de portefeuille : Air Liquide, L'Oréal et Dassault Systèmes.

Je vous avoue que la barre des 1k passée chez Hermès m'a mis un frein...Je regrette déjà de ne pas avoir bougé la semaine dernière quand elle était à 980 mais je garde une poche de liquidité en cas de baisse.
 
J'espère bien que non!!
@poam5356 expert que tu es, tu sais bien que le marché respire ! Je ne remet pas en cause Hermès sur le LT, bien sur que ca continuera de monter. Mais actuellement le RSI en surachat et sur son ATH historique je pourrais mettre ma main à couper que Hermès repassera par 950€ d'ici la fin de l'année !

Mon paris est lancé :p
 
Jamais de pari sur la bourse.
J'ai toutefois le droit d'espérer que le titre ne redescende pas à 950.
Mais, si d'aventure il le fait, j'en profiterais pour en acheter.
Je vais avoir un remboursement de crowdfunding immo dans les jours qui viennent.
C'est de l'argent qui ne demande qu'à être réinvesti et le reporter sur Hermès, c'est le top.
 
@poam5356 expert que tu es, tu sais bien que le marché respire ! Je ne remet pas en cause Hermès sur le LT, bien sur que ca continuera de monter. Mais actuellement le RSI en surachat et sur son ATH historique je pourrais mettre ma main à couper que Hermès repassera par 950€ d'ici la fin de l'année !

Mon paris est lancé :p
Trop fort de se pronocer Sm1le22 .......
 
Retour
Haut