La Française des Jeux - FR0013451333 FDJ

Attention, la greenshoe n'est pas un maintien de cours, mais un encadrement de ceux-ci pour éviter des écarts trop importants pendant les cotations.
Et bien moi, je considère que c'est au moins un cousin, même s'il est éloigné, et on pourra tout à fait le vérifier en récupérant l'historique des cours intra-day des premières semaines de cotation ....
 
En tout cas, l'effet Buzz est reussi, et l'attente de l'allocation (aurais je l'integralité de mes 600 euros???) et du PRIX est insoutenable. C'est déjà pas mal. Et c'est pas fini, l'evolution des cours d'ici la fin de l'année risque d'être un feuilleton digne de plus belle la vie :)
 
Extrait de la chronique de Marc Fiorentino sur MonFinancier qui ravira @poam5356 :

Introduction en Bourse de la FDJ : les erreurs du gouvernement

Si la Française des Jeux était une PME qui s'introduisait en Bourse, les autorités boursières du pays auraient déjà tiré la sonnette d'alarme et sermonné, voire sanctionné son "dirigeant".



UN IMMENSE SUCCÈS POPULAIRE

Le ministre des Finances, Bruno Le Maire, commente, au jour le jour, l'évolution de la demande des investisseurs pour l'introduction en Bourse de la Française des Jeux. Dimanche par exemple, il a annoncé que les particuliers s'étaient déjà positionnés avec une demande de plus d'un milliard d'euros. Il est, normalement, interdit de donner des indications, en cours de process, sur la façon dont se présente une introduction. Première erreur. Première faute.



LA DEUXIÈME ERREUR

Pour que la FDJ soit un "immense succès populaire", il ne suffit pas qu'il y ait beaucoup de particuliers qui y participent. Non, rappelez-vous l'introduction en Bourse d'EDF... Pour que ce soit un immense succès populaire, il faut qu'il y ait beaucoup de particuliers qui gagnent de l'argent. Et pour que les particuliers gagnent de l'argent, il faut que le cours d'introduction soit très attractif. Or il semble que le gouvernement s'apprête, face à la forte demande, à afficher un cours d'introduction dans le haut de la fourchette. Pour engranger plus d'argent. C'est une erreur. Les Français n'aiment pas la Bourse. Il y a une opportunité pour les attirer à nouveau en Bourse. S'ils perdent de l'argent cette fois encore sur une privatisation, ils ne reviendront plus.
 
j'ai cédé...... heureusement que je me contrôle mieux sur mes investissements de choix: l'immobilier....Objectif: me payer un resto, ou juste l'apéro,à court terme;
 
Disons qu'avec un stop bien placé théoriquement on peut sortir avec un +2% assuré non ? Est-ce que l'on connaitra le cours d'intro "avant" le début de la cotation ?
 
Retour
Haut