Bonjour,
Sous prétexte de la Directive européenne sur la sécurisation renforcée des données (DSP2), ma banque CIC m’impose deux choix : soit j’installe une application mobile pour accéder à mes comptes en ligne sur un smartphone, soit je souscris à un abonnement annuel de 15 euros HT/an pour un boîtier « safetrans » + 7 euros HT à la souscription pour une carte dédiée (valable 3 ans).
Cette réponse écrite fait suite à un échange écrit avec ma conseillère dans lequel je lui explique que je ne me connecte en ligne que via mon PC et que je ne souhaite pas utiliser un smartphone que je considère moins sécurisé (risque de perte, de vol, de piratage plus important).
Si vous êtes au CIC, avez-vous été confronté au même type de réponse ? Si vous êtes dans une autre banque, quelles solutions proposent-ils ?
Je sais déjà que chez ING Direct, ils se contenteront d’envoyer un SMS avec un code tous les 90 jours, selon une conseillère ING. Avec le CIC, en solution transitoire, le SMS est envoyé à chaque connexion quotidienne. Comment peut-il y avoir un tel écart d’interprétation de la DSP2 ?
En vous remerciant d’avance pour vos réponses et conseils.
Sous prétexte de la Directive européenne sur la sécurisation renforcée des données (DSP2), ma banque CIC m’impose deux choix : soit j’installe une application mobile pour accéder à mes comptes en ligne sur un smartphone, soit je souscris à un abonnement annuel de 15 euros HT/an pour un boîtier « safetrans » + 7 euros HT à la souscription pour une carte dédiée (valable 3 ans).
Cette réponse écrite fait suite à un échange écrit avec ma conseillère dans lequel je lui explique que je ne me connecte en ligne que via mon PC et que je ne souhaite pas utiliser un smartphone que je considère moins sécurisé (risque de perte, de vol, de piratage plus important).
Si vous êtes au CIC, avez-vous été confronté au même type de réponse ? Si vous êtes dans une autre banque, quelles solutions proposent-ils ?
Je sais déjà que chez ING Direct, ils se contenteront d’envoyer un SMS avec un code tous les 90 jours, selon une conseillère ING. Avec le CIC, en solution transitoire, le SMS est envoyé à chaque connexion quotidienne. Comment peut-il y avoir un tel écart d’interprétation de la DSP2 ?
En vous remerciant d’avance pour vos réponses et conseils.