impot 2019 moins value ligne 3VH

je suis quelque peu surpris que Charly me demande une copie de mon application qui n'est en fait qu'une automatisation du formulaire 2041-SP, et là je n'ai ait que suivre la logique de ce document, mais en mettant en largeur de la feuille Excel à la fois les années de réalisation de plus & moins-values nettes annuelles, et en masquant les années pour lesquelles il n'y aura eu aucune moins-values, mais aussi aucune allocation de récupération lorsqu'il aura eu des plus-values permettant cette récupération ...

Hello et merci Paal,
quel talent !

Précisions utiles:

1°) Je n'avais qu'un seul Client figurant vraiment parmi ce qu'on nomme ce jour les "zézés", lequel n'avait que très peu de placements financiers (90% du patrimoine immo)

2°) Nous n'allions pas tjs sur l'aide à la décla de revenus car les clients te disent pas tout, mais en revanche te rendent responsable du moindre impact négatif.

Je pense que d'une manière générale, les "tauliers" de ce forum comme toi se passent généralement de Conseil tant ils sont "éduqués" de ces questions.

Pour ma part et en toute modestie, je n'étais qu'un modeste (et presque vulgaire) jeune CiF. Pour ces questions il faut des gens de niveau > et à minima, qui ont eu à traiter eux-mêmes ces questions dans leur patrimoine. Cela dit dans le réseau, tu pouvais faire appel à des gens de ta "up-line" plus chevronnés et aguerris à ces questions.

En clair, quand tu n'avais pas de solutions toi-même pour des clients spécifiques, tes mentors l'avaient sûrement. une forme de compagnonnage, quoi.
 
Hello et merci Paal,
quel talent !
Perso, je ne vois aucun talent là dedans ; il ne s'agit juste que d'un ordonnancement logique des opérations uis, une fois cet ordonnancement effectué, recoier la logique d'une année à l'autre avec la particularité des années antérieures à la soumission des moins-values au régime des tranches de l'IR ...

Précisions utiles:
1°) Je n'avais qu'un seul Client figurant vraiment parmi ce qu'on nomme ce jour les "zézés", lequel n'avait que très peu de placements financiers (90% du patrimoine immo)
2°) Nous n'allions pas tjs sur l'aide à la décla de revenus car les clients te disent pas tout, mais en revanche te rendent responsable du moindre impact négatif.
Certes, et dans ces conditions cela devient très limité ...

Je pense que d'une manière générale, les "tauliers" de ce forum comme toi se passent généralement de Conseil tant ils sont "éduqués" de ces questions.
Eh bien voyons ce sont Buffeto et surtout Lopali qui vont sursauter en apprenant cette nouvelle que je sois devenu un taulier de CBanque .....

Pour ma part et en toute modestie, je n'étais qu'un modeste (et presque vulgaire) jeune CiF. Pour ces questions il faut des gens de niveau > et à minima, qui ont eu à traiter eux-mêmes ces questions dans leur patrimoine.
Il est exact qu'avec une expérience comme animateur de club d'investissement il reste des liens, et parfois des questions qui remontent ....

Cela dit dans le réseau, tu pouvais faire appel à des gens de ta "up-line" plus chevronnés et aguerris à ces questions.
Je me souviens que nous avons parfois eu une réflexion collective, mais c'était sur ABC Bourse, et là des chevronnés de la bourse et du traitement des résultats boursiers, il y en avait quelques uns .....

En clair, quand tu n'avais pas de solutions toi-même pour des clients spécifiques, tes mentors l'avaient sûrement. une forme de compagnonnage, quoi.
C'est même pire que cela, car c'est souvent le résultat d'une mauvaise présentation d'un imprimé fiscal, car si l'on reprend un imprimé 2074, il faut s'inspirer de l'esprit de l'imprimé, car il n'est souvent pas applicable à la situation d'un trader actif (car par exemple l'imprimé ne traite que 3 titres) et n'indique pas trop comment faire pour les titres supplémentaires ....)

Dans ce cas, on propose une solution à l'intéressé, puis au pas à pas, on finit par trouver une solution satisfaisante pour l'utilisateur, qui finit par en retenir une version,, et finit par l'utiliser pour satisfaire le besoin de l'administration ....
 
Dernière modification:
Perso, je ne vois aucun talent là dedans
tout de même...une automatisation qui fonctionne.... bon, enfin, le véritable talent serait pour un portefeuille fourni, de ne pas avoir à utiliser un tel suivi..... :), ce que je n'arrive pas à faire....
Ce suivi me fait penser, dans la location meublée, à ce qui s'appelait les amortissements réputés différés, qui s'appellent maintenant les amortissements non imputés,mais imputables sous certaines conditions les années futures(sans limite de temps); à ma connaissance l'administration n'a pas de cerfa, mais cependant il faut garder la trace pour pouvoir imputer et justifier le cas échéant,
 
tout de même...une automatisation qui fonctionne.... bon, enfin, le véritable talent serait pour un portefeuille fourni, de ne pas avoir à utiliser un tel suivi..... :), ce que je n'arrive pas à faire....
De prime abord, je ne considère une automatisation que lorsqu'elle est bonne, et fonctionne correctement ; si ce n'est pas le cas, l'exercice ne doit pas porter ce vocable ....

Ce suivi me fait penser, dans la location meublée, à ce qui s'appelait les amortissements réputés différés (en période déficitaire), qui s'appellent maintenant les amortissements non imputés, mais imputables sous certaines conditions les années futures (sans limite de temps) ; à ma connaissance l'administration n'a pas de cerfa, mais cependant il faut garder la trace pour pouvoir imputer et justifier le cas échéant,
Non, il n'y a pas de Cerfa de suivi, mais de fait, et comme vous les indiquez chaque année ces amortissement différés, ils s'enchaînent d'une année sur l'autre ...
 
Retour
Haut