trouver quel est le taux

bonsoir désole pour le retard de réponse
voici l'echéancier en question . Je vous remercie par avance
cdt
 

Pièces jointes

  • archive.zip
    1.012,1 KB · Affichages: 9
Bonsoir,

En prenant la première échéance:
+ 585,41 x 12 / 161.864,12 = 4,3400%

En prenant la 286è échéance:
+ 11,14 x 12 / 3.079,22 = 4,3413%

Les arrondis expliquent ces légères différences.

Pour un calcul plus précis sur l'ensemble du tableau d'amortissement il faudrait le reconstituer et actualiser toutes les échéances.
Mais pour ce faire, vu que vous avez joint un PDF, il faudrait que je le ressaisisse en entier sous Excel ce que je n'envisage pas de faire.

Donc si vous souhaitez un tel calcul je vous invite à retourner ce même tableau d'amortissement mais au format Excel.

Cdt
 
merci .
je
Bonsoir,

En prenant la première échéance:
+ 585,41 x 12 / 161.864,12 = 4,3400%

En prenant la 286è échéance:
+ 11,14 x 12 / 3.079,22 = 4,3413%

Les arrondis expliquent ces légères différences.

Pour un calcul plus précis sur l'ensemble du tableau d'amortissement il faudrait le reconstituer et actualiser toutes les échéances.
Mais pour ce faire, vu que vous avez joint un PDF, il faudrait que je le ressaisisse en entier sous Excel ce que je n'envisage pas de faire.

Donc si vous souhaitez un tel calcul je vous invite à retourner ce même tableau d'amortissement mais au format Excel.

Cdt
Merci
je vais tenter de le mettre sous excel
Par contre 585,41 n est pas la premiere échéance. C est 42,16 euros
cdt
 
Bonjour,

Par contre 585,41 n est pas la premiere échéance. C est 42,16 euros

42,16€ c'est le montant de la prime d'assurance
585,41€ c'est le montant des intérêts calculés pour la première échéance mais non payés et donc reportés; c'est bien ce montant qu'il convient de prendre pour calculer le taux.

Cdt
 
oui en effet c est logique...désolé je suis profane en la matière. Je suis en train de rentrer toutes les données sous excel, j espere l'avoir fini ce week end.
Ce tableau est un tableau d ajustement établi une fois la construction terminée. la somme initiale était de 155 000 euros. Il a été rajoutée 6864,22 euros de franchise totale, et donc la somme de départ est de 161 864,22 euros.
mais le montant des intêrets est totalement différent. on est de passé de 118 247,28 euros d intêrets à 143 745,30 euros . Soit 25 498,02 euros en plus. Même si la rajout de 6864,2 euros ont rajoutés des interets, je ne pense pas que ce soit autant . Mais le taux indiqué sur les deux tableaux est identiques. Qu en pensez vous?
 
Bonjour,

J'ai l'impression que le problème n'est pas tant lié au taux (4.34 %) mais à la période sans amortissement qui semble être très longue 109 mois.

Est ce une volonté du client s'il s'agit d'un prêt unique ? Ou ce financement n'est-il qu'un prêt associé à d'autres financements plus courts ou autre (PRZ) ?

Pour cette seconde éventualité Aristide doit pouvoir apporter des éléments de réponse.

Je pense que les précisions données sur l'offre /contrat permettraient de mieux comprendre le schéma retenu.
La banque n'aurait elle pas oublié de passer le financement en phase d'amortissement ?

Bonne jour
 
Bonjour et merci pour votre réponse.
oui le problème vient de de la capitalisation des intêrets sur une longue pèriode.
Non il n ' y a pas d autres crédits en parallèle, la banque a juste invoqué un changement de logiciel de calcul au moment de l'établissement de ce tableau, provoquant cette capitalisation des intérêts.
cdt
 
Retour
Haut