trouver quel est le taux

Dès que je lui pose une question précise mon conseiller m explique que le service qualité a le dossier en main et puis que j' ai eu de la chance d'avoir eu ce prêt et que ces petites mensualités m ont permis de mieux vivre . en résumé estimez vous heureux et fermez la....
pour le tableau excel il est en cours de copiage.
encore merci pour vos réponses
Il ne sert à rien de discuter avec votre conseiller qui n'a pas la délégation pour traiter du problème. Peut-être pourriez-vous adresser un courrier en recommandé à la direction de la relation clientèle ? Ce type de réclamation/demande doit se faire exclusivement par écrit.

Il faut rappeler à votre employé de banque qu'il est dispensé de porter des appréciations personnelles. Si les mensualités réduites vous ont permis d'améliorer votre trésorerie, ce qui n'excuse en rien les erreurs de son établissement. Vous pouvez lui rappeler qu'elles nuisent maintenant très fortement à la reprise par la concurrence de votre crédit et cela a eu un coût très important par la capitalisation des intérêts.

Je pense qu'il serait préférable de repartir du contrat et/ou de l'offre pour déterminer à partir de quel moment le problème est né.

L'argument de la banque indiquant qu'elle a changé de logiciel n'est pas recevable. C'est son problème et vous n'avez pas à en subir les conséquences.
 
Pour calculer un montant d'intérêts il faut connaître:
+ Le montant débloqué base du calcul
+ La taux du prêt (à priori 4,34%)
+ La durée pendant laquelle ce montant de base est resté stable avant une nouvelle mise à disposition de fonds.
=> Donc il faudrait les dates de mises à disposition des fonds (d'après le TA joint la consolidation a été faite au 30 juin 2012)
Cdt
 
Il ne sert à rien de discuter avec votre conseiller qui n'a pas la délégation pour traiter du problème. Peut-être pourriez-vous adresser un courrier en recommandé à la direction de la relation clientèle ? Ce type de réclamation/demande doit se faire exclusivement par écrit.

Il faut rappeler à votre employé de banque qu'il est dispensé de porter des appréciations personnelles. Si les mensualités réduites vous ont permis d'améliorer votre trésorerie, ce qui n'excuse en rien les erreurs de son établissement. Vous pouvez lui rappeler qu'elles nuisent maintenant très fortement à la reprise par la concurrence de votre crédit et cela a eu un coût très important par la capitalisation des intérêts.

Je pense qu'il serait préférable de repartir du contrat et/ou de l'offre pour déterminer à partir de quel moment le problème est né.

L'argument de la banque indiquant qu'elle a changé de logiciel n'est pas recevable. C'est son problème et vous n'avez pas à en subir les conséquences.
En effet. Sachez que j ai déjà adressé un courrier en LRAvec accusé de réception. Il semble que la mauvaise foi et le mutisme soient de rigueur...
 
Dans ce courrier avez vous précisé qu'il s'agit d'une démarche valant préavis avant saisie du médiateur.
Si non nouveau courrier à faire en ce sens.

Cdt
 
Le prêt est de 155 000. Deux déblocages. 1 de 135 000 l autre de 20 000. C est une construction sur un terrain que j avais acheté puis divise en deux donc déjà finance au 3/4
 
Je ne comprends pas bien votre question.

En partant des intérêts compris dans l'échéance, le taux se calcule toujours de la même manière.
Mais, dans votre cas, comme il y a eu une capitalisation mensuelle (illégale) en actualisant les échéances réellement payées le taux réel calculé sur la période d'amortissement sera sans doute plus élevé.

Inversement, si l'accroissement de durée correspondant à la phase de préfinancement (= anticipation) augmente forcément le total des intérêts payés, du fait de l'accroissement de durée, l'incidence est à la réduction du taux réel.

Cdt
 
Excusez moi je suis vraiment profane et j essai de comprendre au fur et à mesure de vos explications qui me sont précieuses. A la base je voulais savoir quel taux est appliqué sur le deuxième tableau pour ensuite argumenter dans le sens que la. Banque aurait dû me faire signer un avenant en raison du changement des conditions de l offre initial de prêt.
 
Retour
Haut