Valéo - FR0013176526 FR

Capture VALEO 15 MARS 19.PNGDonc, voici mon graphique hier soir en UT Jour.
Je vois que les stochastiques RSI sont en survente et que le RSI est neutre, et que les volumes sont dans la moyenne des derniers jours (donc, pas de pic), et qu'il y a des petits corps et des mèches hautes cette semaine.
J'en déduis donc que les stochastiques vont peut-être remonter en UT Courte (j'anticipe une 1ère résistance vers 29) mais les mèches hautes me disent qu'il y a une pression vendeuse.
Du coup, je ne sais pas quoi en déduire !!!!

le 1er support CT est vers 26.17 puis 23.47 et la résistance 30.98 mais un peu avant une 1ère résistance vers 29 et quelque ?
Donc le cours actuel est en tendance neutre sur le CT.

La moulinette de Paal m'indique que le stop achat se situe vers 27.
et je crois que 27 est plus ou moins au-dessus de la MM50 et aussi de la MM8 (j'avais regardé mais j'ai oublié de les rajouter sur mon graphique).

Par-contre, je ne suis pas capable de savoir si le cours de 27 est un rebond confirmé ou pas ! qu'est-ce que je dois regarder pour le savoir ?

Conclusion : un bon timing serait d'acheter vers les 27 ?

Est-ce que cette analyse tient la route ? (je cherche juste à savoir si je fais des analyses correctes et comment les améliorer)
 
Est-ce que cette analyse tient la route ? (je cherche juste à savoir si je fais des analyses correctes et comment les améliorer)
Oui, j'aurais pu écrire la même chose.

Conclusion : un bon timing serait d'acheter vers les 27 ?
Il manque une chose à votre graphique : des ligne caractéristiques.
A chacun ses méthodes et objectifs. Raison pour laquelle il y a en permanence des mouvements sur les actions.
Paal a sa moulinette, Moi, j'utilise les graphiques. D'autres auront des logiciels sophistiqués pour prendre des décisions.
Si je me fie à mon graphique, le titre navigue depuis novembre dans un canal horizontal, entre 23,60 et 29.
La base de ce canal horizontal coïncidant maintenant avec un gros support LT qui a bien tenu les cours à 3 reprises depuis novembre.
Soit j'achète sur un éventuel 4ème retour sur ce support, pour alors viser le haut du canal horizontal à 29.
Soit j'attends un changement de tendance avec une sortie par le haut du canal horizontal.
Pour l'instant, rien n'a changé sur le secteur automobile, mais on peut penser que les mauvaises nouvelles sont dans les cours.
Il reste à construire un nouvel avenir pour tous ces titres, et ce seront les publications d'activité qui permettront aux investisseurs de bâtir un nouveau scenario pour chacun d'eux. Ce qui prend du temps.
 
Oui, j'aurais pu écrire la même chose.
Il manque une chose à votre graphique : des ligne caractéristiques.
Certes, et pour moi ce qui manque surtout, ce sont les bandes de Bollinger (surtout pour Chrissie) ; et en second plan, au moins une moyenne courte (du genre 8 ou 10 jours de cotation), afin de savoir où se baladent les 3 derniers chandeliers quotidiens ....

A chacun ses méthodes et objectifs. Raison pour laquelle il y a en permanence des mouvements sur les actions.
Paal a sa moulinette, Moi, j'utilise les graphiques. D'autres auront des logiciels sophistiqués pour prendre des décisions.
Alors disons que j'utilise aussi un trio de graphiques (mais pas tout à fait du même genre), et pour le moment ma moulinette, elle attend que les volumes soient davantage présents ....
On verra dans une 1/2 heure .....
 
Ah voilà, c'est, ça que je n'arrive pas à déceler : la sortie par le haut, le franchissement d'une résistance, la validité d'un rebond !
Je me fais avoir à chaque fois car je crois toujours que la résistance est franchie, que c'est un rebond, et paf, non ! ça redescend !

Reprenons le graphique : Le 4 mars, franchissement dans la journée des 29 (où le cours avait tapé plusieurs fois les jours précédents) et montée jusqu'à 29.51 !
Cela ressemblait à un franchissement de la résistance ! et bien non, tout est reparti à la baisse !

Donc, ma question est : 1°) faut-il attendre la clôture pour valider un franchissement de résistance ? (avec volumes, car évidemment dans la journée, on ne peut pas encore voir comment sont les volumes)
2°) faut-il attendre plusieurs bougies au-dessus des 29 ?
3°) quelle est mon erreur si j'achète à 29.50 en pensant que la résistance des 29 est franchie alors que ce n'est pas le cas ?
 
Voilà donc le graphique avec les bandes de Bollinger, et la MM8
Je constate donc que le cours est au-dessus de la MM8, mais par contre, je ne sais pas définir ce que me disent les bandes de Bollinger...

Par contre, le 4 mars, le cours était donc bien au-dessus de la MM8 et les 3 dernières bougies me faisaient penser (avec le dernière bougie verte dans des volumes normaux, et l'avant-dernière avec une mèche basse) que le franchissement des 29 allait tenir, mais non !...

où me suis-je trompée ?

Capture VALEO 15 MARS 2019.PNG
 
où me suis-je trompée ?
L'erreur serait de croire que l'analyse technique soit une technique garantie.
L'analyse technique est une solution visant à améliorer (un peu) les probabilités de faire un achat/vente bénéficiaire.
 
L'erreur serait de croire que l'analyse technique soit une technique garantie.
L'analyse technique est une solution visant à améliorer (un peu) les probabilités de faire un achat/vente bénéficiaire.
Mais qui donc présente l'analyse graphique comme une forme de garantie .... ??

L'analyse technique, c'est juste un outil qui permet le constat d'un comportement passé, et nullement une prévision et encore moins une garantie d'une quelconque nature ....
 
Mais qui donc présente l'analyse graphique comme une forme de garantie .... ??
Mais arrêtez de tout prendre pour vous !
Prenez du recul, et lisez les messages de Chrissie en vous mettant à sa place. Je suis convaincu que Chrissie n'a pas intégré le fait que l'AT est probabiliste, alors maintenant que vous l'avez lancé dedans, assumez et expliquez les bases.
 
Voilà donc le graphique avec les bandes de Bollinger, et la MM8
Je constate donc que le cours est au-dessus de la MM8, mais par contre, je ne sais pas définir ce que me disent les bandes de Bollinger...
Vous devez personnaliser le graphique en fonction de l'action suivie.
Vous voyez bien que la MM8 ne signifie rien car franchie en permanence.
Il faut tâtonner pour essayer de trouver des MM sur lesquelles les cours butent, ou rebondissent, à leur contact.
Et là, chaque entreprise étant différente, les MM à utiliser sont aussi différentes.
Par exemple, sur Valeo, j'utilise une MM35, 90 et 300 en LT et en UT jour.


Par contre, le 4 mars, le cours était donc bien au-dessus de la MM8 et les 3 dernières bougies me faisaient penser (avec le dernière bougie verte dans des volumes normaux, et l'avant-dernière avec une mèche basse) que le franchissement des 29 allait tenir, mais non !...
où me suis-je trompée ?
Votre erreur est d'aller trop vite.
Le franchissement d'un niveau n'est pas pour autant valide s'il ne dure qu'une journée. C'est ce qui s'est passé le 4 mars. Avec un cours qui teste un niveau et des indicateurs hauts... On peut s'interroger sur le devenir de ce petit mouvement.
 
Retour
Haut