pas d'impots nouveaux qu'ils disaient ..suite

je crois que là comme ailleurs, on mesure Paris et la périphérie.... sans mutuelle à Paris... c'est la fin de toutes les économies; un moindre généraliste prend entre 40 et 55 euros, un kiné vous dit ce sera juste 25 euros la séance...super.....et quand on paye au bout de 5 séances ( c'est le mode de fonctionnement) on découvre que c 'est 25 euros en plus de tout remboursement direct et indirect; un spécaliste, oui il y en a plus qu'ailleurs, et il sont disponibles , surtout dans le 15ème, 16 ème arrondissement dès le lendemain mais on paye entre 100 et 250 euros.... allez trouvez un dentiste disponible pour un simple détartrage avant 8 ou 10 mois, sans payer 75 euros de votre poche.... Bref à Paris sans mutuelle ..autant mourir de suite....

maintenant un bon système serait d'étendre à toute la France le régime spéciale de la sécu en alsace... pas besoin de mutuelle dans la majorité des cas, et le système est éxcédentaire
 
Etant tous 2 salariés, nous sommes obligés de souscrire une mutuelle
Oui, ça c'est un autre problème. Depuis 2016, dans le privé (ou dans certaines catégories d'entreprises ?) l'employeur est obligé de proposer et le salarié obligé de souscrire une complémentaire. Du coup, si les deux époux sont salariés du privé ils sont obligés de payer deux fois leur mutuelle, sans contre-partie et sans dispense possible.
 
.... Bref à Paris sans mutuelle .

personnellement je suis pour que chacun ait le choix ...c'est ca la liberté ...

donc je ne vois pas pourquoi on impose des mutuelles aux salariés . ne sont ils pas suffisamment matures pour mesurer les risques et choisir ce qui est bon pour eux ou pas ?
 
personnellement je suis pour que chacun ait le choix ...c'est ca la liberté ...

donc je ne vois pas pourquoi on impose des mutuelles aux salariés . ne sont ils pas suffisamment matures pour mesurer les risques et choisir ce qui est bon pour eux ou pas ?
Je partage aussi cet avis.


maintenant un bon système serait d'étendre à toute la France le régime spéciale de la sécu en alsace... pas besoin de mutuelle dans la majorité des cas, et le système est éxcédentaire


Il est vrai que notre système est excédentaire, mais est ce qu'il le sera toujours si on l'étend tout le territoire.

Néanmoins, la plupart des personnes ont bien des mutuelles.
 
De fait, le régime spécial d'Alsace-Moselle ressemble à une "mutuelle" obligatoire. Et il est entièrement financé par les cotisations des salariés.
 
un kiné vous dit ce sera juste 25 euros la séance...super.....et quand on paye au bout de 5 séances ( c'est le mode de fonctionnement) on découvre que c 'est 25 euros en plus de tout remboursement direct et indirect

C'est le pédiatre de la maternité qui m'a fait le même coup.
Déjà sur un accouchement le tarif du pédiatre n'est pas vraiment annoncé. Là il me dit 50. Ouch c'est cher mais avec la mutuelle ça peut aller. Et sur la facture plouf plouf c'est 50 de dépassement soit 73...
 
De fait, le régime spécial d'Alsace-Moselle ressemble à une "mutuelle" obligatoire. Et il est entièrement financé par les cotisations des salariés.

Il y a que les salariés et retraités du privé qui y ont droit. Les salariés du public, les artisans, les auto entrepreneurs, etc...... n’y ont pas droit.
 
Alors je bénéficie du régime local Alsace-Moselle (obligatoire et que nous financons à hauteur de 1,5% de notre salaire) et je peux vous dire qu'il ne couvre qu'une partie de ce que couvre une mutuelle (il n'y a pas les dépassements d'honoraire ni les lunettes par exemple) et donc nous avons aussi des mutuelles, à un tarif tout aussi exorbitant que dans le reste de la France et avec le même train de vie (pub, sponsoring, conseils d'administration, système d'information dupliqué etc...).
Je voudrais juste expliquer quelques chose:
Dans le cas d'une voiture et si vous vous assurez tout risque, si votre véhicule est détruit, c'est bien l'assureur qui va vous rembourser la voiture. Pour une cotisation mensuelle "réduite" vous recevrez beaucoup en cas de sinistre.
Dans le cas de la santé, si vous avez une AFD (cancer etc...), ce n'est pas la mutuelle qui va financer l'essentiel des soins mais la sécu! Les gens croient que c'est leur mutuelle qui va les sauver mais en fait c'est la sécu. C'est la sécu qui pourra décider de vous payer un de ces nouveaux médicaments novateurs mais très chers pour vous soigner.
J'ai donc pris une mutuelle minimale car les praticiens aiment bien ceux qui ont une mutuelle et aussi en cas d' hospitalisation. Elle me rembourse les dépassements d'honoraire mais pas les lunettes. Et je cagnotte moi- même la différence avec ce que je payais avant. Cette cagnotte placée à 2% me permettra de compléter les remboursements de la sécu et de la mutuelle minimale. D'après les études et les simulations que j'ai consulté il est statistiquement impossible sur 10 ans d'être perdant en s'autoassurant. Réponse dans 9 ans ;-)

Mais l'autoassurance s'adresse aux fourmis car il faut être discipliné. Pour les cigales il vaut mieux prendre la totale ...
 
Retour
Haut