pas d'impots nouveaux qu'ils disaient ..suite

D'après les études et les simulations que j'ai consulté il est statistiquement impossible sur 10 ans d'être perdant en s'autoassurant. Réponse dans 9 ans ;-)
Mais l'autoassurance s'adresse aux fourmis car il faut être discipliné. Pour les cigales il vaut mieux prendre la totale ...
Tout est relatif et dépend de votre contrat de complémentaire.
Quand on est jeune, et qu' l'on n'a pas de problème de santé, pas de pb, on peut s'en passer.
A partir de la cinquantaine, mieux vaut y réfléchir à 2 fois.
Entre lunettes et appareils dentaires, ça commence déjà à monter, les frais.
Autre point à considérer : la dépendance et la couverture proposée par des, ou certaines, mutuelles.
Et là, vous pouvez autoassurer tout ce que vous voulez, vous ne la couvrirez pas.
 
donc nous avons aussi des mutuelles, à un tarif tout aussi exorbitant que dans le reste de la France
Je ne suis pas forcément d'accord, les mutuelles en Alsace Moselle sont moins cher car il y a une prise en charge à 90 % par la sécu contre 70 % au régime général.

Quand je suis passé du régime local au régime général, j'ai dû affilier mes enfants sur la mutuelle de mon épouse pour une histoire de coût.
 
Tout est relatif et dépend de votre contrat de complémentaire.
Quand on est jeune, et qu' l'on n'a pas de problème de santé, pas de pb, on peut s'en passer.
A partir de la cinquantaine, mieux vaut y réfléchir à 2 fois.
Entre lunettes et appareils dentaires, ça commence déjà à monter, les frais.
Autre point à considérer : la dépendance et la couverture proposée par des, ou certaines, mutuelles.
Et là, vous pouvez autoassurer tout ce que vous voulez, vous ne la couvrirez pas.

Et on fait quoi quand ma fille aînée de 16 ans à l’époque à besoin d’orthodontie et que la mutuelle répond qu’elle ne prend rien en charge parce ce que je n’ai pas pris la bonne formule. Même le dentiste n’en revenait pas..
 
Désolé, je n'y peux rien. Il faut prendre la bonne formule aux diverses périodes de la vie.
Vu la complexité des contrats et des descriptifs, il faut être du milieu pour s'y retrouver.
Rien n'empêche de voir un conseiller, et rien n'empêche de changer de formule.
En principe, le changement est immédiat si on va vers une meilleure couverture... Ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens.
 
Buffeto, tu tiens des propos discriminatoires et un discours d'exclusion, qui rompent le pacte républicain et mettent à mal le vivre-ensemble.
...
...

:loufoque::ROFLMAO::love:
 
J'en avais déjà parlé sur un autre sujet, mais quand je vois le train de vie des mutuelles (campagnes de pub et chartes graphiques dignes d'Apple, sponsoring de clubs de foot, sièges sociaux luxueux en petite couronne...) je ne peux m'empêcher de penser que tout cet argent est vraiment jeté par les fenêtres !
 
Retour
Haut