Avis sur mon crédit immobilier et ma situation

Vous voulez dire que vous devez parcourir 20 mètres pour être hors d'eau si le barrage cède ? Si c'est le cas, c'est bien pour vous mais pas pour vos objets (canapés, lits, etc...)
 
Nous sommes au bord de la Loire. Je ne connais pas la hauteur de barrage. Mais le barrage n'est pas uniquement en cause. Les pluie abondantes et la fonte des glaces le sont aussi, tout comme les orages.
Oui, un dispositif est présent dans la commune.
Effectivement, pour nous pas de soucis mais pour mes biens c'est une autre histoire.
 
Nous sommes au bord de la Loire. Je ne connais pas la hauteur de barrage.
Mais le barrage n'est pas uniquement en cause. Les pluie abondantes et la fonte des glaces le sont aussi, tout comme les orages.
Il se trouve que je connais assez bien l'hydrologie de la Loire, et ce que j'en sais, c'est que le Loire est un fleuve traître, et qu'il ne dispose pas du même dispositif de régulation des affluents en amont organisés pour la Seine ...

Oui, un dispositif est présent dans la commune.
Effectivement, pour nous pas de soucis mais pour mes biens c'est une autre histoire.
Dispositif présent dans la commune certes, mais habitation située en zone rouge ....

Et il ne devrait y avoir AUCUNE habitation dans ce périmètre ...

En c qui me concerne, mon habitation n'est pas très éloignée du fleuve Var, qui est très irrégulier par nature, et qui est davantage sujet aux fontes des neiges et glaces, mais aussi à des précipitations ussi violentes qu'irrégulières ...

Mais mon habitation elle se trouve à 25 mètres au-dessus du plus haut du débordement historique du Var....

Alors bien entendu, aussi bien le collège que l'hôtel de ville se trouvent au plus bas, mais ils ont occasionnellement les pieds dans l'eau ; et pourtant à cet endroit le fleuve se trouve endigué, mais il peut grimper vite au sommet de la digue ...
 
Nous l'avons touché à un bon prix en effet, mais cela reste un peu élevé.

surtout losrque l'état prenant ses responsabilité vous expulsera avec 5000 euros au total d'indemnité et rasera toute les constructions, comme cela s'est vu ailleurs en France.....
 
Je ne connais pas la hauteur maximale malheureusement.
Je vais me renseigner un maximum ce weekend afin d'en savoir d'avantage.
Mais effectivement vous avez raison, c'est un risque que nous devons prendre en compte, nous en somme conscient.
 
Pardon mais si on est conscient de ce risque on n'achète pas.
Oui, et conséquence directe, vous ne trouvez que difficilement preneur pour une éventuelle revente ; peut-être un couple de SDF, mais alors ce sera du squatt (surtout si l'aménagement intérieur est correct)
 
Suis bien d'accord, pensez aussi à la revente ... Ce sera très difficile !
En résumé, vous resterez "collé".
 
Retour
Haut