Ader capital

Bonjour,

j'ai une question d'ordre pratique:

sous quel régime se trouvent les fonds versés par les clients à A.C et qui leur sont reversés ensuite ?

car en effet si un client verse par exemple 15.000 € et que la société lui reverse 1 an ou 2 après la somme de ,admettons, 30.000 ou 40.000 € pour rembourser ses prêts, dans quelle case fiscale doivent rentrer les fonds versés ?
car d'après ce qu'explique la société ADER, les fonds proviendraient des gains réalisés par le placement des fonds versés initialement par le client.

je ne suis pas fiscaliste et j'aimerai avoir votre avis la dessus

merci d'avance
 
Bonjour,

Je ne sais pas répondre à ta question mais j'en pose une autre.

Chronologiquement les opérations de déroulent ainsi :

1) - Emprunt (E1) en cours (CRD1) de l'emprunteur dans une banque
2) - Souscription Ader Capital
3) - Nouvel emprunt (E2)
4) - Versement des fonds issus de ce second emprunt à Ader capital..........qui les rentabilise à XXL%...!!!...???
5) - Versement par Ader Capital de l'équivalent de la mensualité de E2
6) - Au bout d'un "certain temps" (2 ans ?) remboursement du solde "CRD2" de E1 par Ader Capital
7) - L'emprunteur paie les mensualités de E2

Si entre les événements N° 4 et N° 6 l'emprunteur venait à décéder l'on peut supposer que les capitaux restants dus de E1 et E2 seraient remboursés aux banques concernées par leurs assurances respectives ?

Le remboursement de "CRD2" de E1 par Ader Capital (= événement N° 6) n'aurait donc plus lieu d'être puisque déjà fait par l'assurance.

Dès lors quid des fonds versés par l'emprunteur lors de l'événement N°4 (et des intérêts XXL% perçus) ?

Cdt
 
Bonjour,

Je ne sais pas répondre à ta question mais j'en pose une autre.

Chronologiquement les opérations de déroulent ainsi :

1) - Emprunt (E1) en cours (CRD1) de l'emprunteur dans une banque
2) - Souscription Ader Capital
3) - Nouvel emprunt (E2)
4) - Versement des fonds issus de ce second emprunt à Ader capital..........qui les rentabilise à XXL%...!!!...???
5) - Versement par Ader Capital de l'équivalent de la mensualité de E2
6) - Au bout d'un "certain temps" (2 ans ?) remboursement du solde "CRD2" de E1 par Ader Capital
7) - L'emprunteur paie les mensualités de E2

Si entre les événements N° 4 et N° 6 l'emprunteur venait à décéder l'on peut supposer que les capitaux restants dus de E1 et E2 seraient remboursés aux banques concernées par leurs assurances respectives ?

Le remboursement de "CRD2" de E1 par Ader Capital (= événement N° 6) n'aurait donc plus lieu d'être puisque déjà fait par l'assurance.

Dès lors quid des fonds versés par l'emprunteur lors de l'événement N°4 (et des intérêts XXL% perçus) ?

Cdt


Bonjour Aristide,

comme a priori ils interviennent surtout sur des crédits à la consommation, les assurances ne sont pas obligatoires.


par contre une correction à apporter sur le numéro 7 : d'après ce qu'il est affirmé par les clients et ADER le niveau 7 n'existe plus puisqu'ils remboursent le CRD du 1° prêt et également celui du second prêt.

les communications sur internet précisent bien que les clients sont libérés en totalité de leurs dettes......

d'où ma question sur la fiscalité de ces sommes perçues par les clients ......
 
comme a priori ils interviennent surtout sur des crédits à la consommation, les assurances ne sont pas obligatoires.

Surtout conso peut-être; mais pas uniquement.

par contre une correction à apporter sur le numéro 7 : d'après ce qu'il est affirmé par les clients et ADER le niveau 7 n'existe plus puisqu'ils remboursent le CRD du 1° prêt et également celui du second prêt.

les communications sur internet précisent bien que les clients sont libérés en totalité de leurs dettes......
Semble encore plus "surprenant" ?

d'où ma question sur la fiscalité de ces sommes perçues par les clients ......
Question effectivement perinente.

Cdt
 
Bonjour, j'habite dans le 49 près de Cholet. Ader Capital m'a racheter mon crédit d'installation de photovoltaïque il y a un an. Je touche a présent 144 euro par mois de leur part, ce qui correspond au remboursement de mon prêt. En tout, je fait l'économie de 12000 euros. Mon prêt prévu jusqu'en 2025 s'arrête brutalement .En ce qui concerne Ader Capital, c'est du sérieux. Pour ma part, j'ai eu a faire à Monsieur Guilloteau F-X et des explications très claires. Pas d'arnaque, foncer et renseignez-vous, il y a des économies à faire.
 
Bonjour, j'habite dans le 49 près de Cholet. Ader Capital m'a racheter mon crédit d'installation de photovoltaïque il y a un an. Je touche a présent 144 euro par mois de leur part, ce qui correspond au remboursement de mon prêt. En tout, je fait l'économie de 12000 euros. Mon prêt prévu jusqu'en 2025 s'arrête brutalement .En ce qui concerne Ader Capital, c'est du sérieux. Pour ma part, j'ai eu a faire à Monsieur Guilloteau F-X et des explications très claires. Pas d'arnaque, foncer et renseignez-vous, il y a des économies à faire.

Francois xavier GUILLOTEAU, le directeur régional et fils du PDG de la société internationale de la haute finance ??? :eek:
he ben dites donc vous êtes un client privilégié :ange:

et bien Lolo du 49 c'est super pour vous et tant mieux

mais bon ici sur ce forum on est pas non plus des perdreaux de l'année :D:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

continuez vos fake-news, cela nous fait toujours rire :cool:

comme par hazard dans les communications de ADER ce sont toujours des prêts pour installations photovoltaiques qui sont rachetées, à croire que les pigeons du photovoltaîque sont un fichier privilégié de ADER
et vu l'origine des commerciaux qui sont nombreux à venir de ce secteur, on comprend pourquoi .
 
Bonjour,

Je voulais partager mon experience avec vous au vu des commentaires

J'ai egalement eu à faire à Ader capital pour un prêt à la consommation qui était ma voiture ainsi que des travaux de façade pour ma maison j'en avait en tout pour 96 mois. Ils sont venu en 2017 j'était sceptique.... la finance est complexe quand c'est pas notre métier.
Je me suis enormement renseigner et j'ai décider de le faire.

A ce jour mes crédit sont totalement remboursé.
 
C'est pénible ces mêmes fautes dans deux profils différents. On croirait avoir affaire à la même personne derrière. :)
 
Bonjour pensez ce que vous voulez et desolé pour l'orthographe mais votre commentaire est inutile on à demandé des explications avec des exemples chiffrés je me suis senti concerné et j'ai partager mon experience.
bonne journée!!!
 
Retour
Haut