comment déterminer une tendance haussière ou un signal d'achat ?

Moi, je trouve au contraire, que utiliser l'outil de l'analyse graphique est trés intéressant !

"Très intéressant"... oui, et ça passionne effectivement beaucoup d'adeptes.
Efficace et souvent judicieux... c'est une autre histoire.:p

car n'utiliser QUE l'analyse fondamentale n'est quand même pas suffisant ! Regardez par exemple, SES, une action que je suis depuis quelque temps : hier, elle a fait une hausse de plus de 10% et pourtant, il n'y a RIEN dans les fondamentaux qui prévoyait ça !!! (au contraire, car les résultats de vendredi n'étaient pas top...).

Et dans les graphiques, ça prévoyait ça??;)
 
Et dans les graphiques, ça prévoyait ça??;)

ben disons que, cette action, quand elle fait une grosse baisse, elle a ensuite tendance à remonter... et vice versa...
et vu que vendredi elle avait fait une grosse baisse.......

En regardant l historique, on peut s en rendre compte...

evidemment, ce n est pas une science exacte...
 
Moi, je trouve au contraire, que utiliser l'outil de l'analyse graphique est trés intéressant ! c'est vrai que ça ne prédit pas l'avenir, mais ça donne quand même des indications et probabilités (pas sûres à 100% mais quand même mieux que rien ! car n'utiliser QUE l'analyse fondamentale n'est quand même pas suffisant ! Regardez par exemple, SES, une action que je suis depuis quelque temps : hier, elle a fait une hausse de plus de 10% et pourtant, il n'y a RIEN dans les fondamentaux qui prévoyait ça !!! (au contraire, car les résultats de vendredi n'étaient pas top...).
Donc, je pense que les 2 analyses sont complémentaires, mais ce n'est que mon avis de débutante classe CE1, admettons... (je crois avoir plus ou moins assimilé les bases du CP), lol :p

Et pour AIR-FRANCE, vous voyez quoi alors ?

AIR FRANCE va continuer de descendre un peut, peut etre rapidement par pallier suivant la conjoncture, puis se stabiliser. Par contre passé cet été voir la rentré je pense que malgré des moment plus difficile l'action va remonter jusqu'a la publication des résultats. ensuite si il sont bon ça va rester à un haut niveau.

C'est mon avis perso qui peut changer rapidement suivant la conjoncture.
 
20 pages pour en arriver à cette conclusion qu'on pouvait pourtant subodorer au départ ....
Il y a peut-être des lecteurs qui auront cru que l'analyse technique avait une vocation prédictive, mais il ne me semble pas qu'il y ait eu un seul participant qui ait prôné cela ...

Ensuite, et lorsque l'on acquiert une expérience de lecture plus ou moins rapide) de ces graphes, le lecteur finit par en interpréter certains signaux ..., ce qui lui permet ensuite de dresser certaines hypothèses d'évolution ; mais il faut alors que ces interprétations soient réalistes !!

Enfin, et lorsque l'on a une personne comme Chrissie qui s'initie à cet outil graphique, un modérateur qui dérape à son gré, il ne faut pas s'étonner que les pages se remplissent ...


Par contre le SP500, aura clôturé en baisse (un beau chandelier rouge !)

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/egd5p4qu.pqi.png

Restera à vérifier la clôture des marchés asiatiques (Tokyo, Shanghai, demain matin !)
 
Dernière modification:
AIR FRANCE va continuer de descendre un peu, peut-être rapidement par palier suivant la conjoncture, puis se stabiliser. Par contre passé cet été voir la rentrée je pense que malgré des moments plus difficiles l'action va remonter jusqu'à la publication des résultats. Ensuite et s'ils sont bons ça va rester à un haut niveau.
C'est mon avis perso qui peut changer rapidement suivant la conjoncture.
Ici le commandant, nous naviguons à présent à une altitude de 10.000 pieds, mais nous vous recommandons de localiser où se trouve votre gilet de sauvetage individuel en fonction des consignes de l'équipage qui va vous inviter à l'enfiler ....

Nous allons traverser quelques perturbations, et nous vous recommandons en conséquence de rester attachés pendant toute la durée du voyage ....

La température de l'eau que nous survolons à présent est de 4 degrés ....

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/dtuvwdb3.40w.png
 
Comme attendu, les premières bourses de l'orient (Asie, Australie) auront suivi le résultat de la clôture des bourses US !
Et les valeurs du Cac présentent des baisses !

Dans le quinté des baisses, on retrouve :
Solvay
Accor
Valéo (encore !)
Engie
Arcelor

et Carrefour se trouve distancé !

Pour mémoire, lire l'ensemble de ces infos sous forme de graphe AT, c'est rudement pratique, et on voit très vite ce qui vient de se passer ....

Même chose pour un simple graphe en chandeliers sur une cotation intraday !
On observe très bien les évolutions de comportement psychologie des acteurs, toutes les 10, 15 ou 30 minutes !
 
Retour
Haut