comment déterminer une tendance haussière ou un signal d'achat ?

Le bookmaker caché en moi resurgit : je ne prends que 10% sur les enjeux, au moins quelque soit la tendance, je gagnerai ;)
Elle est bonne (bien qu'un peu) éculée tout de même !

Mais je vais vous décevoir, je porte déjà le bouc (et même une barbe à la Victor Hugo, mais moins blanche, et la mienne est apparente (même un peu trop au goût de certaines ....)

Mais vous avez aussi le droit de jouer, non ?
Car notre herbe verbe ne passe que 2 fois par jour !
En plus, et dans le sud-est, nous ne la voyons même plus, car il y a entre 4 et 7 cms de neige par-dessus !

Ou alors, faut-il que vous deveniez book-keeper ?

Autrement, mon pronostic pour demain, et peut-être aussi pour le reste de la semaine est prêt ...

Mais je le posterai soit peu avant minuit, soit durant la nuit de lundi à mardi !
 
Dernière modification:
Que discernez-vous sur ce graphique ?
Alors qu’y vois-je : deux ou trois choses principalement :
- une série de chandeliers modestement haussiers, dont le dernier (26/02) situé plus haut (avec un gap)
- un retour vers la MM50 (moyenne mobile à 50 jours de cotation)
- un re-fermement de la bulle des bandes de Bollinger initiée début février

Qu'en déduire ou prédire pour la journée du mardi 27/02 ?
- à 80% de probabilité une poursuite de petite hausse
- à 10% de probabilité une stagnation
- à 10% de probabilité une modeste chute

Pour la fin de semaine, et sauf perturbation des marchés mondiaux (US – Asie), une variation dans la lignée des 3 derniers chandeliers (poursuite d’une hausse modérée)
 
Dernière modification:
Alors si vous acceptez les défis, et sur la foi de la représentation graphique du Cac40 de ce soir, quelle sera la tendance de son évolution de demain, voire des prochains jours (jusqu'à la clôture de vendredi)

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/3a45ku4l.1l5.png

Que discernez-vous sur ce graphique ?


Outil d'analyse, c'est déjà bien dites-moi !

Un autre outil de prédiction de l'avenir ?
Un nouveau modèle de boule de cristal ? J'ai du mal avec les nouvelles versions :cry: :( ;)


J'accepte les défis mais prévenir l'évolution du CAC 40 c'est juste être un doux rêveur.
Au vus de la conjoncture actuel on peut juste emmettre des hypothèses d'évolution sur des actions ciblés. En ce moment SNCF et Air France par exemple.
 
Alors qu’y vois-je : deux ou trois choses principalement :
- une série de chandeliers modestement haussiers, dont le dernier (26/02) situé plus haut (avec un gap)
- un retour vers la MM50 (moyenne mobile à 50 jours de cotation)
- un re-fermement de la bulle des bandes de Bollinger initiée début février

Qu'en déduire ou prédire pour la journée du mardi 27/02 ?
- à 80% de probabilité une poursuite de petite hausse
- à 10% de probabilité une stagnation
- à 10% de probabilité une modeste chute

Pour la fin de semaine, et sauf perturbation des marchés mondiaux (US – Asie), une variation dans la lignée des 3 derniers chandeliers (poursuite d’une hausse modérée)

ça veut dire quoi "retour vers la MM50" ? le cours remonte au niveau de la MM50, ce qui veut dire que le cours est en tendance haussière ?
 
J'accepte les défis mais prévenir l'évolution du CAC 40 c'est juste être un doux rêveur.
Au vus de la conjoncture actuel on peut juste emmettre des hypothèses d'évolution sur des actions ciblés. En ce moment SNCF et Air France par exemple.

Moi, je trouve au contraire, que utiliser l'outil de l'analyse graphique est trés intéressant ! c'est vrai que ça ne prédit pas l'avenir, mais ça donne quand même des indications et probabilités (pas sûres à 100% mais quand même mieux que rien ! car n'utiliser QUE l'analyse fondamentale n'est quand même pas suffisant ! Regardez par exemple, SES, une action que je suis depuis quelque temps : hier, elle a fait une hausse de plus de 10% et pourtant, il n'y a RIEN dans les fondamentaux qui prévoyait ça !!! (au contraire, car les résultats de vendredi n'étaient pas top...).
Donc, je pense que les 2 analyses sont complémentaires, mais ce n'est que mon avis de débutante classe CE1, admettons... (je crois avoir plus ou moins assimilé les bases du CP), lol :p

Et pour AIR-FRANCE, vous voyez quoi alors ?
 
Bonjour,
Pour la SNCF, ça va être assez difficile de formuler une hypothèse !!
Je dirais même plus, cela deviendra très hépique que de formuler une hypothèse d'évolution ou de transformation !

Alors, si l'on prend en considération aussi bien les subventions versées par l'Etat français (nos impôts) ou par les collectivités locales de toutes nature (encore nos impôts ...), et si l'on y ajoute le déficit chronique qui s'accumule d'année en année, même une cession d'activité restera délicate !!
 
Ca veut dire quoi "retour vers la MM50" ? le cours remonte au niveau de la MM50, ce qui veut dire que le cours est en tendance haussière ?
C'est tout à fait cela, mais la faible tendance haussière à court terme se trouve matérialisée par la MM08 (moyenne mobile à 8 jours de cotation)
 
Retour
Haut