Fortuneo

BoursoBank Remise de Chèque chez Boursorama

Bonjour

Début septembre (le 02) j'ai voulu faire une remise de chèque chez boursorama.
J'avais un bordereau de remise mais j'ai vu la fonction remise digitale sur mon interface.
Donc je me dis bon testons, après tout si ça peut alléger le papier inutile, c'est une bonne idée.

Je remplis donc la remise en ligne (pour autant je ne l'imprime pas - apparemment ce n'est pas nécessaire)
J'endosse (nom / prénom / signature) mon chèque et j'envoi le tout à l'adresse de Nanterre (pas la même adresse que la remise classique)

Nous sommes le 13 Septembre, toujours rien sur le compte
J'appelle boursorama (nous avions rien reçu)
Bon je me dis ; pas de chance mais ça va arriver

Le 11 j'ai renvoyé une nouvelle remise (digitale encore) d'un autre chèque en courrier prioritaire (toujours pas reçu..)

J'ai loupé ou mal fait une étape ? Ou c'est atrocement long !
 
Bonjour
Début septembre (le 02) j'ai voulu faire une remise de chèque chez boursorama.
Il est pourtant de notoriété publique que cela fonctionne mal !

J'avais un bordereau de remise mais j'ai vu la fonction remise digitale sur mon interface.
Donc je me dis bon testons, après tout si ça peut alléger le papier inutile, c'est une bonne idée.
Je remplis donc la remise en ligne (pour autant je ne l'imprime pas - apparemment ce n'est pas nécessaire)
Première imprudence ....

J'endosse (nom / prénom / signature) mon chèque et j'envoie le tout à l'adresse de Nanterre (pas la même adresse que la remise classique)
Nous sommes le 13 Septembre, toujours rien sur le compte
Si j'avais dû faire cela, j'aurais utilisé une lettre suivie ...

J'appelle boursorama (nous avions rien reçu)
Bon je me dis ; pas de chance mais ça va arriver
Le 11 j'ai renvoyé une nouvelle remise (digitale encore) d'un autre chèque en courrier prioritaire (toujours pas reçu..)
Celle-là semble être arrivée aujourd'hui !

J'ai loupé ou mal fait une étape ? Ou c'est atrocement long !
On va souhaite que ce ne soit qu'atrocement long pour la première remise ...

Mais ce que je sais de certains clients Bourso ...

Ils ne font plus de remises directes chez Bourso, et ils procèdent en 2 temps :
- une remise chez leur banque en dur
- puis un virement chez Bourso, par exemple pour couvrir leurs dépenses par carte !
 
Dernière modification:
Personnellement j'ai un compte dans l'ensemble des banques en ligne.
Pour les chèques j'utilise mon compte Hello bank permettant les dépôts en agence BNP puis je fais un virement sur mon compte Boursorama?
 
Personnellement j'ai un compte dans l'ensemble des banques en ligne.
Pour les chèques j'utilise mon compte Hello bank permettant les dépôts en agence BNP puis je fais un virement sur mon compte Boursorama?
Certes, mais vous utilisez deux banques (une agence en ligne de la BNP) pour faire la remise et une autre chez qui vous allez procéder à un virement ...

Curieusement, vous ne semblez pas avoir essayé la remise directe des chèques chez cette autre banque (avouez que ce serait quand même plus simple si cela fonctionnait, au moins à peu près bien !)
 
Dernière modification:
Je sais que le système de dépot des chèques de façon dématérialisée ne fonctionne pour le moment dans aucune banque en ligne de façon fiable.
J'ai une agence BNP à 200 mètres de chez mois donc ce n'est pas vraiment contraignant.
 
Bonjour,
Client Boursorama, j'utilise la remise de cheque (que je trouve assez contraignante). Venant d'ING, je trouvais ca simple, de dater, signer les cheques, indiquer le compte au dos et de l'adresser...
Avec Boursorama, si on adresse pas le bordereau de remise de cheque, ben c'est super long...
Avec l'envoi du bordereau, il faut compter une tres bonne 10aines de jours pour que la somme soient créditée...
 
Vous n'arrivez pas à vous passer des chèques ?
S'il n'y avait que des interlocuteurs équipés de TPE (ou équivalent), ce serait assez simple ...

Mais il nous arrive que l'on reçoive des chèques, mais aussi que certains prestataires, n'acceptent que des chèques ou espèces ; alors depuis que la poste a supprimé les mandats, ce n'est pas très pratique d'adresser des espèces à distance ....

Surtout qu'en plus il est normalement interdit d'envoyer des espèces dans une enveloppe (même des billets ...), et qu'il n'existe pas de preuve du règlement ...
 

Bonjour aussi.

J'aurais dû lire ce post avant d'envoyer mon chèque à Bourso. Ne nous affolons pas, c'est juste 50 €, mais comme beaucoup de clients de banques en ligne, je suis amateur d'immédiateté et ennemi du flou.

Je dois dire qu'ayant expérimenté ou expérimentant encore ING, BforB et Bourso, je suis globalement mécontent de la prestation fournie. Beaucoup de dysfonctionnements administratifs ou de bizarreries. (Désolé, je ne vous ferai pas un rapport détaillé, mais mes expériences sont beaucoup moins positives que le test effectué par cBanque).

Ayant quelques comptes professionnels dans une banque de réseau (conditions tarifaires meilleures que Boursorama Pro), étant en main avec une conseillère de clientèle sympathique et efficace dans agence prestigieuse, la conclusion s'impose : bye bye les banques en ligne. (C'est une triste décision, parce qu'en 1999-2000, j'avais été l'un des premiers clients de ZeBank, puis Egg).
Je vais donc payer quelques dizaines d'euros par an (tarif - 50 %) pour avoir une CB. Je ne vais pas les regretter.

J'en profite pour signaler que Bourso fait payer des frais fixes pour la tenue du portefeuille titres et qu'ils n'ont rien voulu savoir. Je vais donc transférer chez BforBank où c'est gratuit.

Dernière mesquinerie de Bourso : un ou deux fois par an, j'ai des agios débiteurs de 3 à 5 centimes, sans doute pour un débit arrivé la veille d'un crédit. Peu importe, vous croyez que ça m'amuse d'avoir une ligne XL pour ça ?
 
Retour
Haut