Fortuneo

BforBank BFORBANK : reprise de la prime

cedrmoreau

Contributeur
Bonjour à tous,

Je suis très mécontent du service apporté par BFORBANK !
La devise mon banquier c'est moi s'appliquer parfaitement !
15 jours pour répondre à un e-mail...impossible d'enregistrer un RIB sur l'application et pas de solution si ce n'est d'envoyer les demandes par fax ou email et d'attendre que se soit enregistré etc...bref je ne veux plus être client.
Lorsque je demande les modalités de clôture bien que je sois au courant mais juste histoire de les tester...ils me répondent par e-mail qu'ils se réservent le droit de prélever la prime de bienvenue !
Je leur ai répondu que ce n'était mentionné à aucun endroit dans les conditions générales de banque.
J'ai eu un message sur mon répondeur téléphonique m'indiquant que c'était mentionné sur le site...ce qui n'est pas faux.
Néanmoins, ca rester léger puisqu'il est indiqué que la banque se réserve le droit ce qui ne veut pas dire qu'elle peut le faire...donc sur quelle critère ils se basent ? De plus, n'est ce pas les conditions générales qui prévalent sur le reste ? Une simple mention sur le site vitrine serait suffisante ? Ca me parait bien léger...je vais interroger la répression des fraudes à ce sujet
Qu'en pensez vous ?
MErci pour vos retours et votre aide .
 
Bonjour à tous,

Je suis très mécontent du service apporté par BFORBANK !
.....
Lorsque je demande les modalités de clôture bien que je sois au courant mais juste histoire de les tester...ils me répondent par e-mail qu'ils se réservent le droit de prélever la prime de bienvenue !
.....
J'ai eu un message sur mon répondeur téléphonique m'indiquant que c'était mentionné sur le site...ce qui n'est pas faux.
Néanmoins, ca rester léger puisqu'il est indiqué que la banque se réserve le droit ce qui ne veut pas dire qu'elle peut le faire...donc sur quelle critère ils se basent ?
....
Qu'en pensez vous ?.
Ce que j'en pense ?
- que vous avez ouvert un compte dans une banque en ligne, probablement sous l'attrait d'obtenir une prime promise sous certaines conditions
- que vous avez complété et signé les conditions d'obtention de ladite prime qui prévoit généralement des conditions pour son obtention, mais aussi souvent des conditions pour sa conservation (à vous de rechercher ce à quoi vous vous êtes engagé ...)
- comme ce délai d'acquisition DÉFINITIVE de la prime ne doit pas encore se trouver atteint, la banque vous rappelle qu'elle dispose d'un droit de reprise, qu'elle appliquera probablement si vous ne respectez pas des conditions prévues à l'offre pour la conserver ...

- maintenant, prime acquise ou prime restituée, cela ne va probablement pas changer le mode opératoire de la banque qui semble ne pas vous convenir ...

Vous savez à peu près tout ; à vous d'attendre (ou non) que la date d'épuisement des conditions pour la conservation de la prime arrive ; j'imagine que c'était assorti d'un versement minimum d'une certaine somme, assorti de l'obligation de conserver ce minimum jusqu'à une certaine date ...

C'est une façon d'attirer des clients d'un certain profil ..., mais c'est aussi le plaisir du low-cost ! ;) :p
 
Bonjour,

Néanmoins, ca rester léger puisqu'il est indiqué que la banque se réserve le droit ce qui ne veut pas dire qu'elle peut le faire...donc sur quelle critère ils se basent ?

C'est simple, c'est écrit dans les conditions de l'offre :

"Le compte bancaire souscrit doit rester ouvert au moins 1 an."


Ca me parait bien léger...je vais interroger la répression des fraudes à ce sujet
Qu'en pensez vous ?

Si vous êtes un gros usager de la chasse aux primes et que vous ne les déclarez pas, faites attention de ne pas trop attirer le regard sur vous :

"Levier « essentiel » pour les banques en ligne, le parrainage traverse actuellement quelques remous. Alors que le site internet leader du secteur, lesparrains.fr, annonce sa fermeture, l’administration fiscale fait une mise au point : les primes de parrainages sont des revenus à déclarer !"

Primes de parrainage : il faut les déclarer aux impôts


Cdlt.
 
Bonjour à tous,

Néanmoins, ca rester léger puisqu'il est indiqué que la banque se réserve le droit ce qui ne veut pas dire qu'elle peut le faire...

Bonjour,

ben... "se réserve le droit", c'est la formule classique et appropriée pour dire qu'elle peut le faire, non?;)
 
Je n'ai pas ouvert le compte pour la prime mais parce qu'il était pratique de pouvoir faire les choses en ligne sans retourner de document par la poste.
Ensuite, il est mentionné à aucun endroit dans les documents que j'ai signé que je dois garder le compte durant 1 an et rien dans les conditions générales de la banque...
Ensuite, étant client d'une autre banque en ligne pour laquelle je n'avais pas les conditions pour obtenir la prime...je vois une différence énorme dans le service client.
Je ne suis pas riche, je ne fais pas pas partie des clients qui déposent 100 K€ pour avoir 80 Euros.
 
Je n'ai pas ouvert le compte pour la prime mais parce qu'il était pratique de pouvoir faire les choses en ligne sans retourner de document par la poste.
C'était pour économiser un affranchissement de quelques copies de documents vous concernant ?

Ensuite, il est mentionné à aucun endroit dans les documents que j'ai signé que je dois garder le compte durant 1 an et rien dans les conditions générales de la banque...
C'est pourtant ce qu'indique Lopali ; et il suit cela comme le lait sur le feu !

En plus, c'est simple à trouver :
https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/bforbank?offre=d31b

Regardez bien la copie de votre document de demande de prime ; car comme vous l'avez perçue, vous l'aviez bien demandée, n'est ce pas ?

Ce délai de conservation du compte à un certain niveau (je ne sais lequel) doit faire partie des conditions pour obtenir la prime, et donc ensuite la conserver ...

Ensuite, étant client d'une autre banque en ligne pour laquelle je n'avais pas les conditions pour obtenir la prime...je vois une différence énorme dans le service client.
Je ne suis pas riche, je ne fais pas pas partie des clients qui déposent 100 K€ pour avoir 80 Euros.
Quelle est donc cette banque (en ligne je suppose) qui demande autant pour obtenir si peu ?

Au fait, aviez-vous regardé l'offre de Monabanque (filiale du Crédit Mutuel), sans condition de revenus et avec une prime de 120Eur

Mais pour avoir suivi il y a quelques temps les comparatifs de revenus et dépôts minimaux, je n'ai pas relevé une telle exigence ....

Je pense avoir le bon profil pour ouvrir un ou plusieurs comptes en ligne (revenus qui vont bien et/ou dépôts qui pourraient convenir), mais je n'en vois pas l'intérêt ...

Quels sont donc les éléments qui pourraient être de nature à me faire creuser le sujet ?
 
Dernière modification:
C'était pour économiser un affranchissement de quelques copies de documents vous concernant ?

Vous vous permettez bien des jugements...non ce n'est pas pour cette raison mais j'habite dans un village dans lequel il n'y a pas de bureau de poste mais une agence communale.
Qu'est ce qu'une agence communale ? C'est un bureau mis à disposition à la mairie ouvert 2h par jour...en gros, il faut prendre congés pour s'y rendre ! Pas de temps à perdre...le but était donc de gagner du temps et d'éviter d'aller perdre du temps à la poste et de faire 10 km...bref...

Concernant l'exemple que j'ai cité, j'ai exagéré, j'ai imagé...je suis chez Monabanq, j'ai pris le temps de faire les choses par courrier...et je ne regrette absolument pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Concernant l'exemple que j'ai cité, j'ai exagéré, j'ai imagé...je suis chez Monabanq, j'ai pris le temps de faire les choses par courrier...et je ne regrette absolument pas.
Donc, et pour résumer de façon factuelle :
- vous demeurez dans un (petit ?) village, qui ne dispose pas d'un vrai bureau de poste, et le plus proche digne de ce nom se trouve à plusieurs kilomètres ; mais vous aviez toutefois la faculté d'utiliser le service minimal postal ponctuel organisé par la mairie ...
- il est possible, mais vous ne l'indiquez pas non plus, qu'il n'y ait pas non plus d'agence bancaire dans ce village,
2 raisons qui vous auront poussé à rechercher une solution de banque en ligne ; c'est ça ?

Vous avez donc trouvé au moins deux solutions :
- l'une satisfaisante et avec des services qui vous conviennent chez Monabanque (filiale du Crédit Mutuel), et c'est probablement une solution adaptée à votre cas,

- l'autre non satisfaisante et avec des services que vous ne considérez pas à la hauteur chez BforBank, ce qui vous incite à vouloir rompre cette relation de banque à distance, tout en ayant préalablement encaissé une prime assortie de conditions qui ne vous ont pas semblé devoir/pouvoir s'appliquer (puisque vous n'aviez même pas remarqué ce délai d'une année pourtant prévu à l'offre de prime de cette enseigne ...)

Selon la date à laquelle vous aurez fait cette ouverture chez BforBank (pourtant filiale d'un groupe logiquement tourné vers le monde agricole), il me semble qu'il vous reste 2 solutions :
- soit ne pas attendre la fin du délai de conservation des conditions prévues (clore ou réduite le dépôt minimal prévu), et abandonner la prime
- soit attendre cette fin de délai pour conserver cette prime, et mettre ensuite fin à une relation qui ne vous convient pas ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut