Avenir du prélèvement à la source

C'était un soulagement pour moi ce matin de voir que le prélèvement à la source était reporté (puis certainement abandonné d'ici quelques mois).

bien sur on l'espérait tous , mais pour ceux ,qui , comme moi , avaient anticipé l'année blanche , ca va nous obliger à revoir notre stratégie sur le second semestre .
 
bien sur on l'espérait tous
non pas forcément.
J’espérais plutôt qu'encore une fois, l'argent de l'état ne serait pas dépenser dans la mise en place de projet, de formation, pour au final abandonné le sujet comme cela.

Dis autrement, que le nouveau ne se contente pas de démolir ce qui a été fait avant lui (même si au fond, c'est un peu son programme électorale).
 
Dans ma direction, on a reçu un mail nous annonçant le report du PAS ( au cas où les agents de la DGFIP ne se tiendraient pas informés).
Mais dans ce mail, ils ne savent pas si le planning du plan de formation des agents sera modifié.
Or personnellement, je devrais suivre une formation lundi prochain. Et à 16h40, je ne sais toujours pas quelle décision a été prise par la division professionnelle. Maintien des stages prévus ou report en 2018.

J'espère que vendredi à cette heure, ils auront pris une décision
 
pffffffffff je viens de recontacter mon CGPI concernant les défisc 2017 ( GFF ) sa réponse :

"Il faut de nouveau se mettre sur liste d'attente ! là les prix vont changer puisqu'on attaque les périodes d'AG. Les aléas politiques............."

pénible ....
 
C'est ça, ce ne sont que des postures. Il appliquera ce que lui dira la nouvelle majorité ;)

C'était un soulagement pour moi ce matin de voir que le prélèvement à la source était reporté (puis certainement abandonné d'ici quelques mois).

Abandonné? On verra bien, mais je n'en suis pas si sûr (c'était quand même une idée de Macron à la base, sauf erreur de ma part?).
Ce qui est sûr c'est qu'il a été organisé pour 2018 de manière bien trop précipitée, et qu'il a déjà été dépensé 30% du budget prévu pour la mise en place.

Quant à la future majorité, il n'y a à mon avis pas trop de suspens. Il semblerait que Macron lui-même ait dit que ça ferait trop de députés En Marche! si les sondages se vérifiaient...
Une trop grosse majorité, avec beaucoup de députés débutants, il y a des risques de couacs, et surtout, pour éviter les frondeurs ou les désaccords, c'est bien plus difficile que si la majorité absolue est courte.

Enfin, c'est pas moi qui vais voter En Marche! (car je n'en ai pas dans ma circo....;))....
Par contre j'en ai deux qui sont Majorité Présidentielle.... (avec des slogans en marche à toutes les sauces).
La belle affaire que voilà...:biggrin:
 
Dans ma direction, on a reçu un mail nous annonçant le report du PAS ( au cas où les agents de la DGFIP ne se tiendraient pas informés).
Mais dans ce mail, ils ne savent pas si le planning du plan de formation des agents sera modifié.
Or personnellement, je devrais suivre une formation lundi prochain. Et à 16h40, je ne sais toujours pas quelle décision a été prise par la division professionnelle. Maintien des stages prévus ou report en 2018.

J'espère que vendredi à cette heure, ils auront pris une décision

J'ouvre à l'instant ma boite pro. Mail de ma direction daté hier mercredi 16h56:"annulation du stage"

Pour une fois, ils ont pris une décision assez rapide.

Merde, il faut que j'aille au taf
 
Une rumeur indique que le report est juste lié au fait que le gouvernement veux que la réforme de la baisse des cotisations sociales passent avant pour éviter qu'elle soit masqué par le prélèvement à la source!
Par exemple l'article de libé
 
Une rumeur indique que le report est juste lié au fait que le gouvernement veux que la réforme de la baisse des cotisations sociales passent avant pour éviter qu'elle soit masqué par le prélèvement à la source!
Une rumeur ? On en a parlé ici dès le 12 mai !
 
Oui, il ne fallait pas se réjouir trop vite.

Trop d'information tue l'information pour certains
 
Trop d'information tue l'information pour certains

donc je donne une nouvelle info qui concerne à la fois les patients et les professionnels de santé libéraux qui vont se réjouir : Le Premier ministre Ed Philippe annonce que le gouvernement va "évaluer" la réforme du tiers payant généralisé, mise en place sous le quinquennat Hollande...

good news ?
 
Retour
Haut