Monabanq Monabanq : refus d'ouverture de compte

C'est vrai, mais bon, leur offre me parait plus intéressante que Hello Bank (Monabanq et Hello Bank étant les deux seules banques à proposer le dépôt de chèques au coin de la rue).

Client chiant ? Pourquoi pas si chiant veut dire ne pas se laisser faire. Maintenant je veux juste des explications sur leur refus. J'aime bien comprendre...

Explications qu'ils n'ont pas d'obligation a te fournir.
 
Client chiant ? Pourquoi pas si chiant veut dire ne pas se laisser faire.
Disons que c'était pour vous faire réaliser de votre erreur quand vous disiez:
bref, le client idéal, quoi.

Maintenant je veux juste des explications sur leur refus. J'aime bien comprendre...
Explication: votre profil ne les intéresse pas.
Une banque n'est pas tenue de justifier un refus d'ouverture de compte, à partir de là, à quoi bon chercher la petite bête ?
Ne pensez vous pas que c'est une pure perte de temps ?

Des conseils vous ont été donnés, en particulier celui de tenter une ouverture chez un concurrent pour voir si c'est votre profil global qui est problématique, ou simplement Monabank qui ne veut pas de vous.
 
Explication: votre profil ne les intéresse pas.

Moui...
si les banques (en ligne à fortiori) ne sont pas intéressées par les clients de 30 à 60 ans ou plus, ayant des revenus corrects, et les refusent... ça va limiter quand même beaucoup leur clientèle potentielle.
Il semblait que c'était pourtant une de leurs cibles principales: les adultes actifs aux revenus corrects ou plus.

Une banque n'est pas tenue de justifier un refus d'ouverture de compte, à partir de là, à quoi bon chercher la petite bête ?
Ne pensez vous pas que c'est une pure perte de temps ?

Certes, c'est leur droit (elles ont beaucoup de droits manifestement).

Mais, Milou a aussi le droit de demander, malgré tout, l'explication. Quand on se fait claquer la porte au nez, on aime bien savoir pourquoi, quand même.
Et il pouvait , malgré tout;), espérer (bien que les banques ne sont pas tenues de justifier etc... on l'a bien compris) ou rêver qu'un conseiller lui donne une explication ou ce qui les gêne dans son profil... simplement par politesse ou par minimum de respect des personnes.
 
Mais, Milou a aussi le droit de demander, malgré tout, l'explication.
Loin de moi l'idée de lui en refuser le droit, tout comme je ne refuse pas à mon enfant de compter les grains de sables dans une poignée...

Je tentais tout juste un conseil pour lui éviter de dépenser du temps et de l'argent dans une aventure qui ne lui apportera rien, même dans le cas où il obtiendrait enfin une réponse.
 
Moui...
si les banques (en ligne à fortiori) ne sont pas intéressées par les clients de 30 à 60 ans ou plus, ayant des revenus corrects, et les refusent... ça va limiter quand même beaucoup leur clientèle potentielle.
Il semblait que c'était pourtant une de leurs cibles principales: les adultes actifs aux revenus corrects ou plus.



Certes, c'est leur droit (elles ont beaucoup de droits manifestement).

Mais, Milou a aussi le droit de demander, malgré tout, l'explication. Quand on se fait claquer la porte au nez, on aime bien savoir pourquoi, quand même.
Et il pouvait , malgré tout;), espérer (bien que les banques ne sont pas tenues de justifier etc... on l'a bien compris) ou rêver qu'un conseiller lui donne une explication ou ce qui les gêne dans son profil... simplement par politesse ou par minimum de respect des personnes.

Tout comme vous avez le droit de quitter votre banque actuelle sans fournir la moindre explication.
Et je pense, sans trop me tromper, que vous seriez le premier à être agacé si cette banque en question vous relance à plusieurs reprises pour connaitre le motif de ce départ. CQFD
 
ce qui est sûr c'est qu'en étant refusé chez Monabanq il faut éviter de se précipiter chez HelloBank ! o_O
 
Et je pense, sans trop me tromper

Tu te trompes beaucoup, pourtant.;)

(ils n'auraient pas, et n'ont pas eu, à me "relancer à plusieurs reprises", puisque je leur aurais dit, et je leur ai dit quand j'ai quitté des banques, dès la première demande et même avant qu'ils le demandent... simplement "par politesse et par respect de la personne").
 
Dernière modification:
Sans vouloir chercher la petite bête et comme vous l'avez dit, je n'ai pas de temps à perdre. Toutefois je suis surpris de ces pratiques, c'est tout.
Les banques ne nous relanceraient pas ? Arrête... Ils sont les premiers à le faire pour nous vendre des assurances, des téléphones et même... des crédits. Si j'vous jure !
C'est Monabanq que j'incrimine, pas les autres que je ne connais pas, mais quand on a au téléphone une gentille personne qui vous jure qu'elle vous rappelle dans les deux heures et que deux semaines après on reste toujours sans nouvelles, on est en droit de se poser des questions sur parole. Un tel service commercial comme ça ne donne pas envie, non ?

Enfin si ils n'acceptent pas des clients comme moi (je rappelle que j'ai un portefeuille assez confortable et que j'emmène avec moi une petite dizaine de personnes...), le question reste légitime : qui acceptent t'ils ?
 
Tu te trompes beaucoup, pourtant.;)

(ils n'auraient pas, et n'ont pas eu, à me "relancer à plusieurs reprises", puisque je leur aurais dit, et je leur ai dit quand j'ai quitté des banques, dès la première demande et même avant qu'ils le demandent... simplement "par politesse et par respect de la personne").

Je parlais évidemment dans le cas où tu n'aurais pas voulu leur dire.
 
Retour
Haut