Monabanq Monabanq : refus d'ouverture de compte

bonjour a tous, j'ai voulu ouvrir un compte Monabanq et après s avoir envoyé tous les documents nécessaires, je le suis vu refuser l'ouverture de compte, sans aucun motif. J'ai 50 ans, en couple, gagne correctement ma vie (CDI), jamais aucun problème financier, bref, le client idéal, quoi.
Dans leur courrier de refus, ils parlent de confidentialité et expliquent qu'ils ne peuvent rien me dire. Un peu léger comme principe.
Avez vous connaissance de telles pratiques ? Pour moi la seule explication est que je suis client au CIC et qu'ils ne veulent pas me voir partir...
J'aimerais bien avoir votre avis la dessus.
 
Bonsoir,
Les banques ne justifient jamais leurs décisions (ouverture de compte, refus de crédit...).
Le fait que vous soyez client du CIC pourrait être une raison mais d'un autre côté, vous cherchez à partir du CIC, c'est donc prendre un risque de vous perdre totalement du groupe bancaire...
 
Vous n'aurez jamais le motif du refus.
Le plus simple essayer une autre banque en Ligne.
Si vous essuyez un autre refus ... il faudra chercher un peu plus en détail...

PS : Le client idéal c'est celui qui rapporte de l'argent, alors ne vous vexez pas mais vous ne l'êtes pas (l'idéal c'est plutot celui qui est de temps en temps à découvert, avec quelques incidents de paiements, ... bref qui paye des frais et rémunère la banque, souvent on pense à tort que d'avoir du cash et jamais de soucis = bon client ... alors certes vous gérez bien votre argent mais n'êtes pas forcément un client rentable pour une banque ... a moins que vous n'apportiez quelques centaines de milliers d'euros et encore par les taux qui courent c'est pas le top non plus ... :p)
 
Bonjour Milou_info,

Pour une ouverture de compte courant, Monabanq vérifie que vous respectiez un certain nombre de critères comme par exemple :
- avoir plus de 18 ans,
- être résident fiscal français
- ne pas être interdit bancaire
- etc

Si votre demande d’ouverture de compte est refusée c’est qu’au moins un des critères n’est pas respecté.

A très vite,
Fabien
 
Ah voilà tout s'éclaire, le problème réside sûrement dans le très précis quatrième critère : "etc" :p
 
Je tiens à préciser que :
- j'ai plus de 18 ans (cinquante ça fait pas mal plus !)
- je suis résident fiscal français (français tout court d'ailleurs...)
- je ne suis pas interdit bancaire (et je ne l'ai jamais été...)
- etc, etc...

Sérieusement j'ai beau éplucher toutes les conditions je n'en vois pas une qui serait discriminatoire me concernant.
Comme je suis du genre tenace, je me suis permis d'appeler directement Monabanq qui m'a confirmé que jamais (au grand jamais !) ils ne rejetaient les clients CIC (ah non, c'est pas possible Monsieur...).
Après avoir parlementé durant presque 15 minutes (numéro en 0800 à 10 balles la seconde, merci, ils ne pourraient pas avoir un numéro normal, non ?) le gentil monsieur m'a promis qu'il me rappelait dans l'après midi (promis, juré !). Bon, ça c'était lundi. C'est vrai qu'il n'a pas précisé quelle après midi... j'attends toujours...

C'est quand même dingue cette histoire !
 
Sérieusement j'ai beau éplucher toutes les conditions
(...)
Comme je suis du genre tenace
(...)
Après avoir parlementé durant presque 15 minutes (numéro en 0800 à 10 balles la seconde, merci, ils ne pourraient pas avoir un numéro normal, non ?)
Tous ces point font de vous le pire client possible pour une banque.
Vous êtes de ceux qui exploseront la moyenne de temps passé à traiter vos diverses réclamations, donc à moins d'avoir une belle fortune à gérer, vous couterez plus que vous ne rapporterez.

Je ne pense pas que Monabank soit si exceptionnelle que cela justifie tant d'efforts !
Ils ne veulent pas de vous, point. Passez à autre chose.
 
C'est vrai, mais bon, leur offre me parait plus intéressante que Hello Bank (Monabanq et Hello Bank étant les deux seules banques à proposer le dépôt de chèques au coin de la rue).

Client chiant ? Pourquoi pas si chiant veut dire ne pas se laisser faire. Maintenant je veux juste des explications sur leur refus. J'aime bien comprendre...
 
Retour
Haut