Avis sur Linxea

Alors ca y est? Ton choix d'UC est fait:)!!
Non, il n'y a aucune obligation d'acheter une UC entière, tu y mets la somme que tu veux car en fait tu achètes des parts.

J'ai fait une petite sélection, donc je vais me faire la main et voir.
Je suis un peu perturbé par les graphiques de certains UC car ne constitue pas de chandelier.


non et heureusement, car certaines sont a ~1500€ et plus....

par contre les assureurs imposent des minimum de souscription par UC, dans le mien c'est :
50€ minimum pour versement périodique
100€ minimum pour pour versement libre
Ok, je vais voir ce que propose linxea Zen.
 
Je suis un peu perturbé par les graphiques de certains UC car ne constitue pas de chandelier.

une UC est côtée une fois par jour donc le chandelier classique vous ne l'aurez pas, vous aurez un simple point.
certains refabriquent artificiellement le chandelier en utilisant les différents points de la semaine pour en dériver un chandelier hebdomadaire.
perso je trouve cela artificiel et je ne veux pas m'en servir pour prendre des décisions.

de plus faire de l'analyse graphique ou technique sur des UC, je trouve cela plus que bizarre. vu que par essence, une UC change de comportement a chaque fois que le gérant modifie ses choix.

c'est un peu comme si vous faisiez une moyenne comprenant des données issues de périodes non similaires, ca ne veut pas dire grand chose (moyenner un salaire et une indemnisation chomage, par exemple).

mais bon vous trouverez surement quelqu'un qui le fait.
 
Dernière modification:
Il est clair qu'il n'y a pas de chandelier mais dans l'analyse technique il existe de nombreux indicateurs qui mettent en évidence des tendances.
Personnellement je ne trouve pas plus bizarre d'utiliser des graphiques que faire des choix au hasard.
 
Personnellement je ne trouve pas plus bizarre d'utiliser des graphiques que faire des choix au hasard.

ah ben non quand meme....l'analyse graphique repose entre autres sur le fait que si la valorisation d'un actif n'est pas déterministe, la réaction de la majorité à la valorisation de cette variable aléatoire devient déterministe (ie. on peut "prédire" la réaction des autres investisseurs).

on peut ainsi améliorer ses chances.
 
non et heureusement, car certaines sont a ~1500€ et plus....

par contre les assureurs imposent des minimum de souscription par UC, dans le mien c'est :
50€ minimum pour versement périodique
100€ minimum pour pour versement libre

d'après ce que j'au pu voir sur mon contrat le mini est 300 euros, par contre il est dit qu'il faut laisser un mini de 50 euros sur un support.
 
Je ne sais pas comment ZRR_pigeon fait pour choisir ses UC, mais pour aller plus loin que le ratio de Shape et le risque, il faut que tu regardes comment se comporte ton UC par rapport à un indice (par ex MSCI WORLD).
Que le marché soit haussier ou baissier, l'UC serait considérée comme bonne si elle suit à peu près l'indice choisi ou les UC ayant le même profil d'allocation.
Tout dépend de ton aversion au risque.

Sur le site de QUANTALYS, c'est assez clairement présenté.

Bien entendu, les performances passées ne préjugent pas de celles à venir, mais une UC qui se comporte "bien" selon tes critères sur les années précédentes semble être gérée comme tu le souhaites, et il n'est pas fou de penser que cela devrait continuer (mais bon, il y a aussi une part d'inconnu!).

Par exemple, voilà une UC que j'avais sélectionné selon mes critères : http://www.quantalys.com/fonds/19436/Synthese_FR0010286013_SEXTANT_GRAND_LARGE.aspx
Par rapport aux autres UC flexibles, ou par rapport aux deux indices de références chosis, l'UC se comporte bien face au marché baissier, un peu moins bien face au marché haussier.
Globalement, c'est donc pas mal... selon mes critères de choix.
 
Je ne sais pas comment ZRR_pigeon fait pour choisir ses UC, mais pour aller plus loin que le ratio de Shape et le risque, il faut que tu regardes comment se comporte ton UC par rapport à un indice (par ex MSCI WORLD).
Que le marché soit haussier ou baissier, l'UC serait considérée comme bonne si elle suit à peu près l'indice choisi ou les UC ayant le même profil d'allocation.
Tout dépend de ton aversion au risque.
Je suis d'accord avec toi mais pour comparer le cours de l'UC avec l'indice il faut le voir graphiquement.
Faire une sélection d' UC c'est déjà un bon début, mais il faut savoir a quel moment y rentrer et y sortir.
Je consulte aussi quantalys, on peut y trouver des exemples de portefeuilles.
 
Retour
Haut