Impôts, trop lourds !

After8

Membre
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur ma situation

J'ai 34 ans, célibataire sans enfant.

Mon boulot me passionne et je m'y investis beaucoup.

Ma Direction est reconnaissante et m'a gratifié de plusieurs augmentations "au mérite".

Mes impôts se sont alourdis d'années en années, ce que j'accepte

Sauf que cette année, j'estime que "trop c'est trop".

Mon RFR 2016 est de 45186 €, ce qui représente 7 847,00 € d'impôts.

Nouvellement propriétaire, mon premier objectif est de reconstituer mon épargne de précaution.

Dans un second temps j'envisage de défiscaliser.

Je lorgne en ce moment sur les SCPI Pinel. Est ce un bon choix ?

Que me conseilleriez vous ?

Merci
 
Nouvellement propriétaire, mon premier objectif est de reconstituer mon épargne de précaution.
bonne idée.. au passage connais tu ton taux d'endettement? grosso modo ton revenu net mensuel fixe/ mensualité de crédit

Dans un second temps j'envisage de défiscaliser.
j'ai toujours la même réaction:moi je le formulerai ainsi: je vais me constituer du patrimoine et en complément j'utilise la cerise dur le gâteau ( la défisc);
Pour se constituer du patrimoine, il faut décider d'y consacrer chaque mois une épargne; donc l'une des questions à se poser est: combien puis je mettre de côté chaque mois, sur le long terme, sans que cela ne change ma vie et me prive..

je lorgne en ce moment sur les SCPI Pinel. Est ce un bon choix ?
à part céder trop vite aux sirènes, sans réfléchir, il n'y a pas de mauvais choix.. chaque produit est plus ou moins adapté à chaque situation;
le scpi en général, en ce moment, ont un bon rendement, les scpi Pinel, ont un rendement un peu inférieur,mais offrent l'avantage de la défiscalisation, et par rapport à l'immobilier classique, le risque est mutualisé, et l'investissement peut commencer à des valeurs de quelques milliers d'euros;
 
Bonjour,

Tu te maries et tu fais au moins deux enfants et ça te divise tes impôts au moins par trois...

Cordialement

Cela ne marche pas aussi bien qu'avant depuis le plafonnement des effets du quotient familiales (réduction maximum de ~1500€ par enfant), cela m'a fait très mal en ce qui me concerne
 
Bonjour,

Tu te maries et tu fais au moins deux enfants et ça te divise tes impôts au moins par trois...

Cordialement

pas très efficace.. supposons que Madame, conformément (aux habitudes) et surtout pour montrer que ce n'est pas très efficace gagne 2 fois moins, donc revenu net 50 000 et 25000 et 2 enfants; l'impot à payer est tout de même de 5941 euros.... et si madame gagne 35 000 net alors, toujours avec 2 enfants ,l'impôt sera de 8641 euros
évidemment comme il y aura des frais de nounou ou de garde, on pourrait défiscaliser un peu..

donc il faut revenir à la question de départ...
quelles sont les bonnes solutions?
 
Prendre un mi-temps...

bien au contraire ....il faut bosser plus et payer encore plus d'IR , pour etre en capacité d'investir dans des produits défiscalisants et ainsi réduire son IR tout en augmentant son patrimoine et en se créant de futurs revenus....

les choses sont assez simples : plus on paye d'IR et plus on est en capacité d'avoir des stratégies de défisc qui au final permettent d'avoir un patrimoine qui génèrera des revenus bien utiles lorsque l'heure de la retraite , et la baisse importante des revenus qui l'accompagne, sonnera ....

c'est ce que j'appelle l'effet boule de neige.
 
Retour
Haut