Bonjour
J'ai déposé 2 chèques sur mon CCP Pro le 05/03/2015 à 17:12 à mon bureau de poste habituel sur un automate.
A ce jour, ces 2 chèques, n'ont pas été crédités sur mon compte alors qu'ils ont été débités sur le compte de mes clients depuis longtemps.
Malgré de multiples appels au service clientèle (Centre de Paris) aucune personne n’a été capable de me dire pourquoi ces chèques ne sont toujours pas crédités sur mon compte, Pire …, comme à chaque fois j’ai un interlocuteur différent, je dois réexpliquer le problème et à chaque fois la personne en ligne semble découvrir le problème.
On m’a réclamé des documents justifiant de ma situation URSSAF, j’ai envoyé une copie de l’historique des opérations des comptes bancaires des personnes qui m’ont fait ces chèques, bordereau de dépôt des chèque ... Malgré cela on me dit que mon dossier est à l’étude et que je dois patienter; de plus, aucun délai de traitement de mon dossier ne m’a été donné.
N’y a-t-il pas une procédure plus courte que d’envoyer un formulaire de réclamation qui sera traité dans 1 mois.
Je précise que je suis auto entrepreneur et que le montant total de ces chèques 3000€ est vital pour la survie de mon entreprise.
Je suis par ailleurs client de la banque postale a titre personnel et je constate un réel décalage entre le traitement réservé au particuliers et celui réservé au professionnels.
Dès que j’aurais récupéré mes sous, je résilierais mon compte professionnel.
Merci pour vos conseils.
J'ai déposé 2 chèques sur mon CCP Pro le 05/03/2015 à 17:12 à mon bureau de poste habituel sur un automate.
A ce jour, ces 2 chèques, n'ont pas été crédités sur mon compte alors qu'ils ont été débités sur le compte de mes clients depuis longtemps.
Malgré de multiples appels au service clientèle (Centre de Paris) aucune personne n’a été capable de me dire pourquoi ces chèques ne sont toujours pas crédités sur mon compte, Pire …, comme à chaque fois j’ai un interlocuteur différent, je dois réexpliquer le problème et à chaque fois la personne en ligne semble découvrir le problème.
On m’a réclamé des documents justifiant de ma situation URSSAF, j’ai envoyé une copie de l’historique des opérations des comptes bancaires des personnes qui m’ont fait ces chèques, bordereau de dépôt des chèque ... Malgré cela on me dit que mon dossier est à l’étude et que je dois patienter; de plus, aucun délai de traitement de mon dossier ne m’a été donné.
N’y a-t-il pas une procédure plus courte que d’envoyer un formulaire de réclamation qui sera traité dans 1 mois.
Je précise que je suis auto entrepreneur et que le montant total de ces chèques 3000€ est vital pour la survie de mon entreprise.
Je suis par ailleurs client de la banque postale a titre personnel et je constate un réel décalage entre le traitement réservé au particuliers et celui réservé au professionnels.
Dès que j’aurais récupéré mes sous, je résilierais mon compte professionnel.
Merci pour vos conseils.