Demande de conseils PEA et PEA-PME dans le cadre des offres Assurancevie.com

Ben

Contributeur
Bonjour à tous,

J’envisage l’éventualité d’ouvrir un PEA et un PEA-PME chez assurancevie.com afin de bénéficier des offres promotionnelles.

Toutefois, je souhaiterais prendre le moins de risque possible sur les supports choisis et y placer le minimum.

Auriez-vous des conseils quant aux supports à privilégier dans l’optique d’optimiser la prime en prenant le minimum de risque sur le capital investi ?

Merci par avance pour vos conseils.

Bonne soirée.

Ben
 
vous avez déja poser la question dans une autre file :)

avez avez vous déja fait se genre de placement?

combien êtes vous prêt à perdre : -5% -10%

il faut définir la durée de votre investissement

la capital investi est infime, par conséquent si il y à baisse vous devez définir votre stratégie
de sortie en connaissant vos limites de pertes

pas la peine de resté assis devant l'écran toute la journée...;)
 
Dernière modification:
Auriez-vous des conseils quant aux supports à privilégier dans l’optique d’optimiser la prime en prenant le minimum de risque sur le capital investi ?

peut être en souscrivant un tracker cac 40.
ca permet de suivre le cours de manière assez simple.
 
Minimiser le risque quand vous êtes forcément sur des supports actions, c'est conserver dans la durée.

Il faut savoir que certains fonds sont éligibles au PEA, sans être pour autant investis 100% actions, peut être que vous pouvez regarder du côté de fonds un peu moins offensifs.
 
pour le PEA
AGRESSOR PEA FR0010330902 (j'ai investi)
Tocqueville Odyssée C FR0010546960 (j'ai investi)
Mandarine opportunites r - FR0010657122
AXA FRANCE SMALL CAP C - FR0000170391
ou sinon
DORVAL MANAGEURS T C EUR - FR0010158048
SELECTION ACTION RENDEMENT C FR0010083634 (ma femme a investi)


PEA-PME
RAYMOND JAMES MICROCAPS C - FR0010544791 (j'ai investi)
 
Dernière modification:
Si je devais choisir dans la liste de koktailcpj, je privilégierais Agressor PEA (financière de l'échiquier si mes souvenirs sont bons) et mandarine gestion.
Ce sont de bonnes sociétés de gestion.

Par contre il faut bien être conscient que ce ne sont pas des fonds dans lesquels on investi pour quelques mois, sans prendre de risque.
 
Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.

Effectivement j’avais déjà posté la question dans la rubrique « offres avec prime(s) pour assurance vie » et après coup je me suis rendu compte que ce n’était pas la bonne catégorie. Après avoir pris connaissance de l’existence d’autres topics, je maîtrise maintenant la création d’une nouvelle discussion. J’ai voulu effacer le 1er message mais je n’ai pas réussi. Désolé donc pour ce doublon.

Concernant mon expérience en matière de PEA, celle-ci se résume uniquement à des actions détenues en direct. Je n’ai pas d’expérience en matière d’OPCVM et je me permettais donc de poser la question afin de sonder ce que les membres du site ayant souscrit dans le cadre des offres d’assurancevie.com en matière de PEA et PEA-PME pouvaient conseiller parmi les supports proposés.

Je vous remercie pour les listes proposées et pour vos réponses fort utiles.

Bonne soirée à tous.

Ben
 
ouvrir un PEA et un PEA-PME chez assurancevie.com afin de bénéficier des offres promotionnelles ... supports à privilégier dans l’optique d’optimiser la prime en prenant le minimum de risque sur le capital investi

On parle bien ici d'une prime de 100 euros pour un "investissement" mini de 100 euros également, par plan.

Dans quelle optique :
- sécuriser au maximum cette somme et clôturer les plans dès que possible (chasse à la prime)
- conserver ces plans dans la durée (3, 5, 8 ans et +) afin de faire évoluer cet investissement (+/- value) et bénéficier du dispositif fiscal des PEA et PEA-PME

Dans la première optique, à moins d'une catastrophe, vous récupérerez à coup (quasi) sûr votre mise de départ + tout ou partie de la prime (2 fois 100 misés pour +/- 2 fois 200 récupérés)

Dans la seconde éventualité, les supports ne sont pas identiques, ni en performance, ni en risque. C'est bien tout la difficulté du choix.
Mais pour 100 ou 200 euros, gagner ou perdre, 5, 10 ou 20% ne représente pas des sommes conséquentes.
La question mériterait une attention particulière si le capital investi était plus important.

Peut être êtes vous dans l'optique de garder uniquement ces sommes initiales ou bien d'alimenter les plans ponctuellement ou régulièrement ?
 
Bonjour cdfredo57,

Je vous remercie pour votre réponse.

En l’occurrence, l’idée est uniquement de faire la chasse à la prime car je ne suis pas tout à l’aise avec les actifs trop risqués et dans le cadre du PEA et du PEA-PME on a malheureusement pas le choix.

Pour les autres offres promotionnelles (surtout en AV), je chasse la prime mais je conserve tout de même l’investissement en fonds euros car ce sont généralement de bons contrats.

Dans cette opération, je vais donc ouvrir les PEA et PEA-PME en les conservant le minimum de temps afin de minimiser le risque de pertes puis je clôture et je bascule les fonds sur un contrat d’AV en euros.

C’est une stratégie très peu téméraire mais j’avoue que je suis averse au risque lol

Encore merci pour le temps consacré à me répondre.

Bonne journée.

Ben
 
En l’occurrence, l’idée est uniquement de faire la chasse à la prime car je ne suis pas tout à l’aise avec les actifs trop risqués et dans le cadre du PEA et du PEA-PME on a malheureusement pas le choix.

ouvrir un PEA juste pour la prime revient à chasser le lion avec un filet à papillons.....

Dans cette opération, je vais donc ouvrir les PEA et PEA-PME en les conservant le minimum de temps

donc tout l'intérêt fiscal du PEA est perdu ....tout ca juste pour gagner une primette de 100euros ?

C’est une stratégie très peu téméraire mais j’avoue que je suis averse au risque

je ne sais pas si c'est peu téméraire mais ce n'est pas ce que j'appelle une stratégie

enfin ceci n'est que mon avis ....
 
Retour
Haut