Demande de conseils PEA et PEA-PME dans le cadre des offres Assurancevie.com

Il faut reconnaitre que 2x100 euros de prime pour 2x100 placés c'est une belle prise pour un filet à papillons :)

En tous cas, à mon niveau 100 euros ce n'est pas une "primette" mais une primée élevée (ensuite chacun son échelle, je l'admets).

L'intérêt fiscal dans ce cas précis est au niveau de la prime qui est considérée comme un versement au niveau fiscal (et non comme une plus-value) et donc totalement exonérée d'imposition et de prélèvements sociaux. L'intérêt fiscal du PEA m'importe peu effectivement puisque ce n'est que le véhicule qui me permet de réaliser cette opération.

Enfin, je reconnais tout à fait qu'il ne s'agit pas d'une stratégie d'investissement mais je n'ai jamais prétendu le contraire. Lorsque, je parle de stratégie, il s'agit de stratégie d'optimisation et non d'investissement. C'est ainsi que j'avais présenté ma demande de conseils initiale.

Les contributions de tous sont intéressantes.

Toute opinion exprimée fait avancer chacun de nous et c'est cette diversité de points de vue qui fait l'intérêt de ce forum.

Encore merci.

Bonne journée.

Ben
 
en effet, vous avez raison pourquoi se privé :)

en fin 2012, je ne savais pas faire se genre de placement :oops:
je ne savais qu'il était possible d'ouvrir un compte & d'avoir une prime
j'ai tout appris ici depuis septembre 2012

en 2014, je suis beaucoup plus à l'aise avec les primes;)
 
Il prend la prime et il ferme ensuite le PEA.
Quelle est la différence à l'arrivée, avec un livret, une AV etc...?

déjà un PEA tu ne peux en avoir qu'un par personne ....il ne faut déjà pas en avoir un ailleurs ( ou alors l'avoir fermé mais là ca devient n'importe quoi : le fermer pour en ouvrir un autre pour toucher la prime ).

ensuite dans un PEA on doit loger des actions ( à moins que tu ne puisses l'ouvrir sans investir ce qui serait un peu stupide pour la banque émettrice).

enfin il faut aussi connaitre le niveau des droits de garde et de passage d'ordre ...
 
Autant je suis d'accord avec toi Buffeto sur le PEA, autant pour le PEA PME, la chasse aux primes me paraît opportune.

En effet le PEA est un véritable outil de gestion de patrimoine dont l'antériorité fiscale est très utile, et qui doit être chez un courtier avantageux en termes de frais, droits de garde (inexistants), accès à différentes places de marché etc.

Par contre le PEA PME n'est véritablement utile qu'aux personnes ayant un PEA plein à rabord, soit quasiment personne (100 000 grand max).
Donc faire joujou avec le PEA PME n'a pas de conséquence

Par ailleurs, on peut mettre des OPCVM dans un PEA / PEA PME, donc pas de frais de courtage.
 
Retour
Haut