Bonsoir,
J'aimerais poser une question en rapport avec la clôture d'un compte courant à l'initiative de la banque.
Si la banque décide de clore le compte courant d'un client, va-t-elle également systématiquement lui fermer ses autres comptes d'épargne: livrets, PEL, PEA ainsi que ses éventuelles assurance-vies?
En effet, cela peut être lourd de conséquence fiscalement parlant, notamment pour un plan d'épargne et/ou une assurance-vie si la clôture "sanction" intervient avant le délai minimum. La banque a-t-elle le droit de pénaliser un client de la sorte en lui imposant une sanction fiscale due à une fermeture anticipée?
Autre question, j'ai récemment découvert les avantages des banques en ligne et j'ai transféré plus de la moitié de mon épargne au sens large vers la banque en ligne. En représailles, ma banque d'origine risque-t-elle de fermer mes comptes, jugeant qu'ils sont devenus inintéressants (par exemple: AV la plus ancienne réduite au tiers de sa valeur, livrets défiscalisés transférés vers la concurrence pour bénéficier du taux boosté du super livret...).
J'ai toujours eu, jusqu'à présent, de bonnes relations commerciales avec la banque mais je crains que le retrait massif de fonds en quelques semaines jette un froid entre elle et moi.
Vous avez un avis?
Les banques sont-elles promptes à sanctionner les clients qui leur sont infidèles?
Merci pour vos réponses et bonne soirée!
J'aimerais poser une question en rapport avec la clôture d'un compte courant à l'initiative de la banque.
Si la banque décide de clore le compte courant d'un client, va-t-elle également systématiquement lui fermer ses autres comptes d'épargne: livrets, PEL, PEA ainsi que ses éventuelles assurance-vies?
En effet, cela peut être lourd de conséquence fiscalement parlant, notamment pour un plan d'épargne et/ou une assurance-vie si la clôture "sanction" intervient avant le délai minimum. La banque a-t-elle le droit de pénaliser un client de la sorte en lui imposant une sanction fiscale due à une fermeture anticipée?
Autre question, j'ai récemment découvert les avantages des banques en ligne et j'ai transféré plus de la moitié de mon épargne au sens large vers la banque en ligne. En représailles, ma banque d'origine risque-t-elle de fermer mes comptes, jugeant qu'ils sont devenus inintéressants (par exemple: AV la plus ancienne réduite au tiers de sa valeur, livrets défiscalisés transférés vers la concurrence pour bénéficier du taux boosté du super livret...).
J'ai toujours eu, jusqu'à présent, de bonnes relations commerciales avec la banque mais je crains que le retrait massif de fonds en quelques semaines jette un froid entre elle et moi.
Vous avez un avis?
Les banques sont-elles promptes à sanctionner les clients qui leur sont infidèles?
Merci pour vos réponses et bonne soirée!