Les offres avec prime(s)

Bonjour Alex,

Petite question : je viens d'ouvrir un livret epargne chez ING avec leur offre à 4% pdt 5 mois, une fois cette période révolue, que conseillez-vous ? D'ouvrir un livret dans une autre banque avec un taux boostée tout en laissant le minimum chez ING ?

Tout dépend de la somme.

Personnellement je le conserve avec le minimum car ING fait souvent des offres promos pour ses clients (2 à 3 par an).

Et j'ouvre un autre livret dans une autre banque avec promo en attendant.


D'ailleurs, est ce qu'il y a un minimum et doit-ont obligatoirement le laisser jusqu'à la fin de l'année pour le versement des intérêts ?

Le minimum est de 10€.

Selon les banques, il faut le conserver jusqu'au 31 décembre.

Chez ING, jusqu'à présent on peut le clôturer avant.
 
Bonjour Lionel,

Pour ouvrir un livret A ou un LDD comment fait-on quand on dispose de ces deux comptes dans un autre établissement.

Il faut les fermer.


Je crois qu'il faut fermer le livret A et LDD dans un premier temps, cela à un coût lettre avec AR + perte d'une quinzaine.

Si c'est en agence, cela ne coûte rien.

Si c'est une banque en ligne, j'envoie le courrier sans l'affranchir.

Oui, il y a perte de quinzaine, mais souvent largement compensée par une prime ou un taux promo si on fait les bons choix.
 
Bonsoir Lopali,
Merci de ra réponse. Une somme importante 150ke. Je compte les laisser 5 mois et après j'aviserai selon les offres du moment en laissant 10e. Quand on veut procéder de cette manière, quelle est le moment pour ouvrir le livret, faire le virement etc. afin de ne pas perdre une quinzaine ?
Merci pour vos réponses.
 
bonne stratégie alex14

tout retrait soit le 1er ou le 16 (de préférence)

si la somme arrive en 1ère quinzaine les intérêts commence la quinzaine suivante soit le 16

si la somme arrive en 2ème quinzaine les intérêts commence la quinzaine suivante soit le 1er
 
Dernière modification:
Bonsoir Lopali,
Merci de ra réponse. Une somme importante 150ke. Je compte les laisser 5 mois et après j'aviserai selon les offres du moment en laissant 10e. Quand on veut procéder de cette manière, quelle est le moment pour ouvrir le livret, faire le virement etc. afin de ne pas perdre une quinzaine ?
Merci pour vos réponses.

pour ouvrir le livret et etre sur de pas perdre la 15aine, tu peux le faire directement en ligne.... sinon envoyer le tout le 1 ou le 16
 
si la somme arrive en 1ère quinzaine les intérêts commence la quinzaine suivante

Le virement est arrivé sur le livret ING le 02/01 (date limite de l'offre), ce qui a entrainé l'ouverture du livret donc j'aurai les 5 mois à 4% à partir du 16/01 ? Mon dossier a été accepté le 27/12 mais était en attente de virement. Quelle date fait foi pour l'ouverture ? C'est étrange car quand je me connecte sur mon espace client ING, il est noté la date de 27/12 alors que je n'y ai eu accès qu'hier (moment de l'arrivée du virement).

En tout cas, c'est sympa d'éclairer un débutant !
Merci et bonne soirée.
 
ok lopali pas de soucis

mais "se sont les petits détails qui font les grandes différence"

puis je donné un complément d'informations afin de l'aider (alexh14)
 
ok c'est gentille merci a toi

150ke (waou) sa serai dommage pour alexh14 de perdre 2 quinzaine (surtout avec un tel capital)

soit 250€ (brut) la quinzaine
 
Retour
Haut