Produits de Défiscalisation

Si un changement de fiscalité a lieu, ça sera au 1er janvier 2011.

Peu probable que ce soit avant. On ne change pas les règles du jeu en cours du jeu.
 
Si un changement de fiscalité a lieu, ça sera au 1er janvier 2011.

Peu probable que ce soit avant. On ne change pas les règles du jeu en cours du jeu.

oula on a vu pire, et rien que sur l'annee qui vient de s'ecouler. pour memoire :
- arret de l'avantage fiscal photovoltaique (29 septembre, brutalement, tant mieux entre nous mais bon brutal..)
- arret de la PAJE (Prestation Accueil Jeune Enfant) par la CAF pour les residents francais travaillant a l'etranger (debut janvier 2010, decret passe avant noel, personne au courant a la CAF...)
j'en passe car nombre sont ceux dont je n'ai pas connaissance car je n'etais pas directement concerné...

Je ne parle meme pas de ceux qui ont signe un Scellier plus tot dans l'annee et a qui on vient de dire "ah! au fait les plafonds de loyer vont etre reduits, hein.."
 
Oui, ça peut arriver, mais ce n'est pas la règle.
En général ça change au 1er janvier. Comme pour le Scellier d'ailleurs.
 
En général...

Mais cette année, c'est le festival des mauvaises surprises et celles-ci sont d'application immédiate :
> fin de l'avantage fiscal pour les montages photovoltaïques, dés le 29/09/2010
> forte réduction de l'avantage fiscal ISF/PME, pour toute souscription postérieure au 13/10/2010

Et, cerise sur le gâteau, je viens de découvrir que les députés avaient adopté un amendement entraînant l'assujettissement intégral des plus-values immobilières aux prélèvements sociaux.

Ceci contre toute attente, cf : http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-69694QE.htm
Mais, cette année, c'est passé...
Et, à moins que le Sénat ne s'y oppose, voilà une bien mauvaise surprise