zrr et credit

puystvincent

Contributeur
Bjr
je suis l heureux proprietaire d un appart en ZRR (voyez mes autres messages..:cry:)

j ai finance cet achat à hauteur de 50% cash et 50% a credit, sur 15 ans, taux 4,2% +assurance

a la suite d un heritage, j ai les disponibilités pour solder ce credit

compte tenu
1/de l absence de loyers en 2009 (merci le gestionnaire)
2/ de la baisse future des loyers (merci le futur gestionnaire)
3/ de la baisse de mes revenus dans 1 an ou 2(merci la retraite)
4/ de la baisse des placements -bourse, assuvie, etc (merci la crise)

il me semble opportun de solder, et m'oter au moins le souci des echeances mensuelles

qu en pensez vous??
merci
 
he ben il faudrait attraper la grippe, ça ferait au moins monter la T°:p

Plus sérieusement, les intérêts sont déductibles des revenus fonciers donc il faut que vous placiez votre capital à un taux assez facile à atteindre pour que le solde soit positif mais c'est effectivement des cacahouètes ! peut être que la tranquillité d'esprit « gagnée » en remboursant est plus importante.
 
Avec la retraite qui arrive, pour moi, la priorité c'est le solde des crédits ! Ça n'optimise peut-être pas les gains surtout avec une bourse qui a toutes les chances de flamber dans les années à venir, mais ca enlève le mal de tête et ca permet de passer des nuits tranquilles...
 
merci de vos avis, qui confirment ma décision...ce n etait pas le plan de financement d origine (loyers=credits) mais au point où nous en sommes avec ce...............BIIIIIIP.................de ZRR, je prefere essayer de dormir:confused:
 
je suis d'accord avec Gagarine.....
qui paye ses dettes s'enrichit dit on....
quand un bien ne rapporte plus de loyers le mieux c'est quand meme qu'il ne te coute pas trop en crédit....
autre dicton samourai : "il vaut mieux perdre un bras que la vie " . ca s'applique bien à ton cas je pense avec tes problèmes de ZRR...
et puis effectivement dormir tranquille c'est quand meme plus sympa.
 
Bjr
je suis l heureux proprietaire d un appart en ZRR (voyez mes autres messages..:cry:)

j ai finance cet achat à hauteur de 50% cash et 50% a credit, sur 15 ans, taux 4,2% +assurance

a la suite d un heritage, j ai les disponibilités pour solder ce credit

merci

Tu ne precises pas ou tu es en sur les 15 ans de credit, et ca fait toute la difference, par exemple :

- s'il te reste 12-13 ans comme j'imagine (extrapolé de ta date d'inscription a ce forum), c'est une tres bonne idee de solder ce pret, ca va te faire economiser des tonnes d'interets...

- s'il ne te reste que 2 ans (pour la theorie), c'est contreproductif car la portion des interets dans ta mensualite est completement negligeable et il vaut mieux garder ce magot en cas d'imprevu, car bien sur une fois ce pret soldé, personne en te pretera en cas de coup dur...
 
exactement, il me reste 11 ans..donc cela confirme l opportunité de solder
merci;)

;)Merci pour ta question car beaucoup dans ton cas se la posent.
Par contre solder n'est pas brader. Si tu disposes de ton bien et de ton bail, les pertes dans une revente peuvent être limitées. Par ailleurs, si ton acheteur s'engage à louer en statut lmnp tu ne seras pas obligé de rembourser la tva (rescrit de 2006).
Un ex transmontagne (sur ce forum en 2006-2007) l'avait fait mais je n'ai plus son post
Solidairement
 
attention, je solde mon credit (je le rembourse par anticipation)
je ne solde pas mon appartement (vent a vil prix);)


je garde donc mon appart, en "esperant" continuer le statut Demessine jusqu au terme des 9 ans (plus que 4 ans à tenir:confused:)
 
je garde donc mon appart, en "esperant" continuer le statut Demessine jusqu au terme des 9 ans (plus que 4 ans à tenir:confused:)[/QUOTE]

:confused: sorry ! comme quoi on ne lit pas toujours trés bien les posts lorsqu'on va vite mais la réflexion y est quand même.
Solidairement:cool:
 
Retour
Haut