vous aviez vu ça ou j'arrive après la bataille?

Suite au message #9 de paal, pas de problème pour partager les infos en privé.

Néanmoins, il y a une différence importante entre nos deux profils : pour la retraite, je suis affilié au régime général de la CNAV assorti d'une retraite complémentaire obligatoire à points. Ma retraite se calcule sur les 25 meilleures années et atteint au maximum 50%.
C'est le cas particulier des praticiens hospitaliers qui, lorsque le statut a été créé, n'a pas été considéré comme un statut de fonctionnaire au sens strict du terme.
En compensation, toutes les primes et rémunérations des astreintes et gardes (nuit ou jours fériés) font l'objet de cotisations pour la retraite (ce qui n'est pas le cas des "vrais fonctionnaires" pour qui les primes n'entrent pas dans le calcul).
Le cas des médecins hospitalo-universitaires relève d'un tout autre calcul en termes de retraite.

Tandis que les enseignants dans le public sont au régime des fonctionnaires, donc la retraite se calcule par les 75% sur les 6 derniers mois.

Si je dis tout ça, c'est parce qu'une fois à la retraite, nous ne serons pas "traités" de la même manière, et l'ouverture d'un PERP ou d'un PER doit donc s'envisager différemment.

Bon, évidemment ça risque de changer, mais on ne sait pas exactement comment pour l'instant, aussi bien pour mon statut que pour celui des enseignants...:cautious:
 
Suite au message #9 de paal, pas de problème pour partager les infos en privé.
………..
Si je dis tout ça, c'est parce qu'une fois à la retraite, nous ne serons pas "traités" de la même manière, et l'ouverture d'un PERP ou d'un PER doit donc s'envisager différemment.

Bon, évidemment ça risque de changer, mais on ne sait pas exactement comment pour l'instant, aussi bien pour mon statut que pour celui des enseignants...:cautious:
Comme Manu est d'accord, je fais étendre l'autorisation à Chenmawon .....

Voilà qui est fait ....
 
Retour
Haut