Votre expertise sur ma demande

Feomer

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci à ce forum car il m'a aidé à prendre un crédit à la consommation il y a quelques temps, que j'ai pu négocié à un bon taux et que j'ai désormais totalement remboursé.

Aujourd'hui, je veux acheter un appartement dans l'ancien avec ma compagne et cela fait presque un an que nous sommes à la recherche d'un bien et nous en avons trouvé un qui coûte 315 000 €.
Seulement nous avons peur que notre capacité d'emprunt ne soit pas suffisante.


Revenu 1: 2 600 €
Revenu 2: 1260 €
Apport : 15 000 €
Prix du bien: 315 000 €
notaire : 8% => 25 200 €
Total depense : 340 200 €


Le revenu du foyer est donc de 3860€.
Pour acquérir ce bien je suis même prêt à demander un pret sur 25 ans mais d'après les différentes simulations en ligne je ne puis avoir que 280 000 € sur 25 ans.
J'ai pris rendez-vous samedi prochain avec mon conseiller pour avoir une réponse sur notre projet

Selon votre expertise, ces simulateurs sont ils bons et au vu de notre situation pouvons nous investir dans ce bien?
 
Bonjour,
Effectivement il sera difficile d’obtenir ce niveau d emprunt. Comme vous l indiquez un calcul simple donne votre capacité d’emprunt autour de 280 000.
 
Bonjour,

Par ailleurs le montant "Besoins = Emplois = Dépenses" est sous estimé car il manque au minimum les frais de:
+ Dossier
+ Garanties

Peut-être également
+ Courtage ?
+ Négociation (agence immobilière) ?
+ Parts sociale ?

Cdt
 
Bonjour,
L'apport me semble trop faible.
Il vaudrait mieux se présenter avec 35/40 000 euros .
 
Dernière modification:
nous en avons trouvé un qui coûte 315 000 €.

Je rejoins les autres intervenants.
Les autres solutions envisageables:
- trouver une banque qui accepte de faire du 30 ans -je ne recommande pas cette durée mais c'est une option-
- Demander un peu d'aide à la famille pour augmenter votre apport
- Trouver effectivement une banque qui vous fasse un bon taux et qui accepte de dépasser les 33%
- Negocier le prix du bien ?

Allez voir d'autres solutions comme:
- Des prêts aidés (employeurs, collectivités, 1% patronal etc)
- Des prêts de banques si vous êtes jeunes actifs (prêt 0% crédit agricole IDF ou autre prêts immo pour les
- de 36 ans)

Etc
 
Retour
Haut