Votre avis sur mon PEA débutant

GordonCole

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander votre avis sur mon portefeuille PEA que j'ai récemment ouvert chez Bourse Direct. J'ai pas mal parcouru le forum, lu vos précieux conseils et avis avant de me lancer et j'ai choisi la stratégie suivante (sachant que je m'engage sur du long terme) :

- AMUNDI ETF Nasdaq - 100 (FR0013412269) - 20% de mon portefeuille
- AMUNDI ETF Msci Emerging Market (FR0013412020) - 20% de mon portefeuille
- BNP S&P500EUR ETF (FR0011550185) - 50% de mon portefeuille

Et quelques actions par ci, par là pour m'essayer au trading - 10% de mon portefeuille

J'ai la possibilité d'investir environ 500-600€ par mois dedans. Que pensez-vous du choix de ces ETF et la répartition ?

Merci d'avance pour vos retours :)


 
Vraiment pas beaucoup sur l' Europe..... mais sinon votre choix se tient même s'il est très axé USA .
 
Merci Pipiou pour votre retour.

Concernant l'Europe justement je me posais des questions. Avez-vous des ETF à recommander ?
 
Dans le cadre Pea , par exemple Amundi ETF PEA Msci Europe isin FR0013412038 avec seulement 0.15 % de frais de gestion . Mais il y en a évidemment plein d'autres dans le cadre Pea ou Cto .
 
Vu ce qui se passe actuellement, j'ai dans l'idée qu'il vaut mieux privilégier les US.
Le max des implications négatives à cause de la Russie sera pour l'Europe, alors que les US vont avoir de nouveaux débouchés sur l'énergie avec nous.
 
Je partage votre point de vue Poam. Vu le contexte géopolitique actuel, je me suis dit qu'il fallait mieux miser sur les US qui sont bien à l'abri (pour le moment...).

Je prends note Pipiou. Tous les conseils me sont précieux pour affiner mon plan
 
Retour
Haut