votre avis sur ma demande de pret immo.

anne09

Nouveau membre
bonjour a tous,
je viens de decouvrir le forum qui d ailleurs donne enormement d infos sur les pret immo bancaire.

j aurais besoin de votre avis sur ma situation car j ai signé un compromis de vente:

nous sommes en couple non marié
moi 28 ans
lui 40 ans

2 enfants a charge : 3 ans et 11 ans.

moi en CDI depuis fevrier 2005 aide soignante, hopital privé non fonctionnaire
lui CDI depuis septembre 2005 redacteur en chef, employeur basé en cote d ivoire.

moi 1490 euros net mensuel *12mois plus 13éme mois d environ 1100 euros
lui 1750 euros net mensuel *12mois



allocations famillial de 120 euros
pension alimentaire percu pour un des enfants de 228 euros mensuel


Revenu complementaire de mon conjoint : 1000 euros
mon conjoint a ouvert une société en juin 2008 (gérant majoritaire redacteur en chef d' un magazine TIC telecom, il se prend un salaire de 1000 euros par mois depuis janvier 2009.

Credit en cours : 191 euros par mois jusqu en mai 2010 (possibilité de l'epurer d'ici 3 semaines)
70 euros par mois jusqu en octobre 2011


Type de maison : pavillon 93 m2 ancien, 4pièces, annee 1989

Montant de l acquisition : 250 000 euros frais d agence comprise
Montant de l apport : 10 000 euros
Pret a taux zero : 24 750 euros sur 8 ans
Revenu fiscal de reference 2008: 29 399 euros

Montant a financer par une banque 259 000 euros.

Nous avons vu 2 banques : CIC et Societe generale.
et un courtier : Meilleurs taux.com

La CIC nous propose un pret modulable : un taux fixe de 3.90% sur 28 ans mensualité de 1361.88

La Societe Generale propose : un taux fixe de 4.10 % sur 25 ans mensualité de 1390 environ

Meilleurs taux.com laissez tomber!! ils nous décourage en disant qu ils traite directement avec les sieges des banques et qu'apparament le complement de revenu de mon mari ne seront pas pris en compte!

Pour conclure : Le taux d endetement s eleve environs a 34%
Reste a vivre 2940 euros environs car les deux banques ont pris en compte les revenu complementaire de mon conjoint venant de sa société mais au pire 1940 euros si on déduit les revenu complementaire)

.Pourriez vous me dire avec toutes les informations que je vous ai donnés ce que vous en pensez et notre dossier est il suseptible de passer?


on a signé un compromis via century 21 avec conditions suspentive jusqu au 11 decembre 2009 et on a pas envie de laisser filer cette maison que l on a reussit a négocier de 267 000 a 250 000 euros bien située et tres agréable d ailleurs plusieurs agences qui l a vendait été dégoutés qu'elle soit vendu a ce prix alors qu elle pouvait etre vendu au minimum a 260 000. :p

Aidez nous svp si possible
 
Bonjour,

IL faut regarder combien vous coute en euros chaque crédit. Normalment la durée de remboursement la plus courte est moins chère. Pour la SG, je trouve 1381€ et 1268e pour la CIC. Il y a un problème avec la proposition de la CIC
A mon avis, 28 ans c'est trop long.
 
En cumulant nos revenu respectif en contrat Cdi et Le faite d' avoir comme revenu complémentaire 1000 euros de salaire dans une société crée il y a 1 an et demi avantage t il le dossier de prêt auprès des banques ? Sachant qu il est gérant majoritaire.???
 
Toute revenu est pris en compte dans le calcul du prêt. De toute façon, le banquier analyse vos relevés bancaires pour détecter les rentrées et sorties d'argent. Donc la réponse est oui.
 
Merci beaucoup a toi de m avoir répondu. Je viens d' avoir le crédit agricole qui me propose 4.20% c est fou!!!!!! Pour le CIC le prêt a ete refusé il ont pris en compte que 50% des revenu complémentaire de mon conjoin et le crédit logement a refuser de garantir notre prêt je ne sais pas pourquoi. Notre taux d' endetement s élevé a 34,8% pour la comission de la CIC. C est la mer...de on continue on verras....... Snifff
 
Dernière modification:
Retour
Haut