Votre avis sur ce placement ? Fais-je une erreur ?

Je vais faire ouvrir à ma mère une nouvelle Avie sur laquelle elle versera 30500 euros...
Ceci ségréguant les versement après 75 ans.
Un dernier conseil si vous choisissez Euro Exclusif.

Boursorama propose une ou deux fois par an une prime pour versement libre sur l'AV. L'actuelle offre en cours :

"100€ offerts pour tout versement libre d’un minimum de 3 000€ effectué entre le 25/03/2024 et le 26/04/2024 inclus, de votre compte bancaire BoursoBank vers votre contrat d’assurance vie BoursoVie / Ex Direct.
Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d’assurance vie BoursoVie / Ex Direct et bénéficiaire du code "AVIEVL24". La prime sera portée au crédit de votre compte bancaire BoursoBank dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard le 31/05/2024 - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.
Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat, et non cumulable avec toute autre offre BoursoBank."


Donc ne mettez pas au plafond l'AV de votre Maman, dans le cadre de l’abattement de 30500 pour les versement après 70. Laissez de la marge pour profiter des offres à venir et ainsi lui faire profiter de ces belles opportunités. ;)
 
Un dernier conseil si vous choisissez Euro Exclusif.

Boursorama propose une ou deux fois par an une prime pour versement libre sur l'AV. L'actuelle offre en cours :
"100€ offerts pour tout versement libre d’un minimum de 3 000€ effectué entre le 25/03/2024 et le 26/04/2024 inclus, de votre compte bancaire BoursoBank vers votre contrat d’assurance vie BoursoVie / Ex Direct.

Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d’assurance vie BoursoVie / Ex Direct et bénéficiaire du code "AVIEVL24". La prime sera portée au crédit de votre compte bancaire BoursoBank dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard le 31/05/2024 - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.

Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat, et non cumulable avec toute autre offre BoursoBank."


Donc ne mettez pas au plafond l'AV de votre Maman, dans le cadre de l’abattement de 30500 pour les versement après 70. Laissez de la marge pour profiter des offres à venir.​
Merci Lopali, j'apprécie vos conseils. Vais je devoir ouvrir un compte chez Bourso pour ma maman ? Pfff... ca compliquerai pas mal. MesPlacements permettent d'ouvrir une Avie sans ouvrir de compte courant etc...
 
Vais je devoir ouvrir un compte chez Bourso pour ma maman ?
Oui.

Pfff... ca compliquerai pas mal.
Il n'y a aucun problème. C'est un compte support sans moyen de paiement, ni aucun frais. Il est ouvert en parallèle de l'AV.

MesPlacements permettent d'ouvrir une Avie sans ouvrir de compte courant etc...
Mais chez les courtiers, il y a deux espaces client. Dans une banque, un seul. ;)
 
Donc ne mettez pas au plafond l'AV de votre Maman, dans le cadre de l’abattement de 30500 pour les versement après 70. Laissez de la marge pour profiter des offres à venir et ainsi lui faire profiter de ces belles opportunités. ;)
C'est exactement ce que j'ai fait pour moi. J'ai ouvert le 31/01/2023, et j'abonde sans forcer à coup de 3k. Déjà 3 primes de 100 en 2023 et 1 en 2024.
 
Après réflexion je vais faire les deux...
Pour ma maman, je vais ouvrir chez mes placements et déposer 30500. L'avantage c'est que le processus d'accès est très simple via le courtier et un site Internet simple, intuitif et ergonomique.

Et je vais clôturer des assurances vie issues de ING pour en ouvrir une nouvelle chez boursovie. Et je jouerai aussi avec les petites primes... ou pas... j'ai la chance de ne plus trop prendre de plaisir avec les primes.

Bonne soirée à vous et surtout encore merci... Vous êtes au top.
 
Retour
Haut