Vos Avis & Conseils

Le prêt de Sunshine2004 ne relève pas de l'article L313-12 réservé au prêt à la consommation mais de l'art L312-1 qui lui, ne prévoit pas la disposition dont vous parlez.

Dont la modularité de 2 ans est un avantage en cas de difficultés.
 
60% pour chaque tête donc 0,28 % représente 120%
en gros la proposition de la banque est 0,24% pour 100% (50-50 pour chaque tête)
J'ai donc mal interprété ce que vous aviez écrit.
Le coût de votre prime d'assurance est donc 0,28% / 120 x 100 = 0,2333% ce qui devient correct.

Les simulations que je vous avaient faites seraient donc à rectifier en conséquence.

sur ce point, quel sont les conditions?
Suspension des échéances dans la limite de l’allongement de la durée totale du crédit de 2 ans.
car la loi prévoit deja ceci

http://www.afub.org/chomage.php

donc c'est pas un reel avantage...

"Suspension des échéances dans la limite de l’allongement de la durée totale du crédit de 2 ans."

Cette option de souplesse dans la gestion des modalités de remboursement n'a rien à voir avec les dispositions dont vous faites état et qui ne concerne que les emprunteurs en difficulté ou surendettés
Cette option contractuelle permettrait à sunshine de modifier son calendier de remboursement à son initiative, sans faire intervenir qui que ce soit en justice, et pour quelques raisons personnelles que ce soit, ceci sans même être en difficultés financières.

Cordialement,
 
bonjour à tous du nouveau dans ma prospection
Situation:
27 et 28 ans Marié sans enfants :
Revenue du couple 5100 / mois
Cadres en CDI
Apport 37 000 euros (frais de notaire inclus) :
Projet :
Appartement de 315 000 euros. En région parisienne
Notaire 21000 euros

Proposition de la caisse d’épargne:
Frais de dossier 300 euros
Garantie : 2500 euros
Un prêt de 301800 euros = 315 000 + 21 000 (notaire) + 2500 (garantie) + 300 (frais de dossier) - 37 000 (Apport)
Durée 25 ans, Taux FIXE de 3,95 %, assurance 0,28
Conditions :
Pas d’Indemnité de remboursement anticipé sauf en cas de rachat par la concurrence.
Modulation d’échéances à la hausse ou la baisse dans la limite de l’allongement de la durée du crédit de 24 mois.
Suspension des échéances dans la limite de l’allongement de la durée totale du crédit de 2 ans.

Proposition du crédit agricole:
Frais de dossier 200 euros
Garantie : 2500 euros
Un prêt de 301700 euros = 315 000 + 21 000 (notaire) + 2500 (garantie) + 200 (frais de dossier) - 37 000 (Apport)
Durée 25 ans, Taux FIXE pendant les 17 premières années de 3,85 %, ensuite variable capé + ou -2.
Ils acceptent la délégation d’assurance,
un premier devis chez APRIL et la MACIF est en cours ? Un gain de plus de 12000 euros
Conditions :
Indemnité de remboursement anticipé de 1,5% durant le sept premières années
Indemnité de rachat par la concurrence 1,5% durant toute la durée du prêt.
Modulation d’échéances, dès la 13eme mensualité, à la hausse dans la limite de 30% par année civile

Modulation d’échéances, dès la 13eme mensualité, à la baisse dans la limite de -30% et de l’allongement de 3 ans de la durée globale du prêt.

Suspension des mensualités : 6 mois maximum durant la durée du prêt.
Ma banque BNP:
Ils ne veulent pas trop se mouiller, ils attendent les autres proposions pour s’aligner, pour info la 1er proposition de BNP était à 4.20 avec 0.27 d’assurance



Nous sommes primo-accédant, donc en principe nous revendrons dans 7-8 ans.
Donc a moins de vendre et d’aller louer pour acheter, nous aurons recours à un crédit relais qui est considéré comme un rachat de la concurrence.


Personnellement la proposition du crédit agricole m’intéresse
Votre AVIS sur les propositions ?
a votre avis les IRA en cas de rachat par la concurrence sont négociables ?
un retour sur APRIL ?
 
Bonsoir

Je lis attentivement tes deux propositions et ta vision sur les perspectives des annees suivantes.
Achetes tu un logement ancien (vue le montant des frais de notaire) ? Avec des travaux dans cet appartement ? Car je me pose la question pourquoi acheter si tu veux revendre dans 7-8 ans ??? Je ne connais pas le prix de l'immobilier de la region parisienne et les criteres de ton appart mais je presume qu elle ressemble un peu a celle du sud. L'immobilier devrait encore baisser un peu ... et tu devras rembourser ton credit avec principalement que des interets et peu de capital avec un risque de moins value dans la revente. Un cocktail qui a des effets risques face a une location et une pursuite d'epargne pour acheter un logement plus adequate.
Toutefois, tu peux te faire plaisir avec l'envie d'etre proprietaire et vos salaires de cadre.
 
Bonsoir

Je lis attentivement tes deux propositions et ta vision sur les perspectives des annees suivantes.
Achetes tu un logement ancien (vue le montant des frais de notaire) ? Avec des travaux dans cet appartement ? Car je me pose la question pourquoi acheter si tu veux revendre dans 7-8 ans ??? Je ne connais pas le prix de l'immobilier de la region parisienne et les criteres de ton appart mais je presume qu elle ressemble un peu a celle du sud. L'immobilier devrait encore baisser un peu ... et tu devras rembourser ton credit avec principalement que des interets et peu de capital avec un risque de moins value dans la revente. Un cocktail qui a des effets risques face a une location et une pursuite d'epargne pour acheter un logement plus adequate.
Toutefois, tu peux te faire plaisir avec l'envie d'etre proprietaire et vos salaires de cadre.
Bonsoir Orea
Pour info, il s’agit d’un appartement de juillet 2004 ( pas de réduction sur les frais de notaire) sans travaux.

A la question acheter ou louer ?? avec une perspective de 7 ou 8 ans j’ai déjà tranché
Maintenant le but étant d’avoir un avis sur les propositions ? et APRIL ?
 
Retour
Haut