BforBank Zen

vol de chéquier

bob78

Membre
Bonjour,

Je me suis fait voler une sacoche contenant l'ensemble de mes papiers d'identités et de mes moyens de paiements.
J'ai rapidement fait opposition à ma carte et au chéquier, j'ai également porté plainte.

J'ai tout de même une inquiétude, puisse que les voleurs ont ma carte d'identité ils peuvent toujours utiliser mon chéquier qui en plus est quasiment plein.
Si jamais on utilise mon chéquier avec ma carte d'identité, est ce que je risque des problèmes avec les éventuels commerçants abusés ?

Merci
 
bonjour, normalement vous ne risquez rien, à part plein de lettres en recommandé et des coups de téléphones des commerrçants losrque la banque va refuser de payer; mais c'est au commercant de vérifier la correspondance entre la signature sur le chèque et les signatures des pieces d'identité , et la correspondance entre les photos d'indentités et la personne à la caisse; sinon à quoi servirait cette vérification, ?si il n y a pas de vérification( on sait que quasiment aucun commerçant ne vérifie....:cool:);
préparez timbres , photocopies de la plainte, enveloppes, et fax ou scan de la plainte et de l'opposition;

la seule chose qu'une banque ait un jour essayé de faire, c'est de dire que le chéquier n'avait pas a être dans le même baggage que la pièce d'identité et que c 'était de la négligence de la part du volé( coffre à gant de voiture....)mais ca n a pas marché
 
en effet, garder bien la preuve des services de police, sans durée, 6 ans après une chèque (volé) peut refaire surface...
 
Retour
Haut