Le secret dont vous parlez ci-haut n'en est pas réellement. Pour avoir eu à la proposer à certains de mes clients, le critère de sélection tient au fait que la banque déploie un certain nombre de services afférents à la carte et que les malheureux trois cents euros de cotisation, souvent divisée par des packages divers, ne vont pas les financer.
Il est évident qu'un salarié payé 20k€ ne va pas réserver par la conciergerie toutes les semaines, ni même tous les mois. Par ailleurs, cette carte a des plafonds de paiement élevés, or, il est ridicule de posséder cette carte sans les avoirs qui vont avec. Cette vérité est dénuée de mépris envers les "petites gens", mais avant de lorgner ce type de produits, il faut travailler un peu! Elle se mérite, et la satisfaction de se la voir proposer par son conseiller est tout de même plaisante.
Pour répondre aux passages relatifs à l'assurance, les clauses des cartes VISA sont les mêmes, qu'il s'agisse d'une Premier ou d'une Infinite, mais les plafonds d'indemnisation sont doublés pour la dernière. Cela dit, une assurance reste une assurance et l'usager de bonne foi avouera qu'il n'a pas lu le contrat de sa carte. Le problème étant qu'un contrat signé donne lieu à consentement et, à part si le porteur a le cran d'attaquer le prestataire pour clauses abusives ou ce que la jurisprudence appelle "clauses limitatives de responsabilité", ce qui arrive de plus en plus fréquemment, il est censé connaître et accepter les termes dudit contrat. Si vous pensiez qu'un simple coup de fil à l'assurance avec la carte sabre au clair allait entraîner un remboursement, c'est, au mieux, naïf.
Allez, c'est trop bête, voici les contrat relatif à la Visa Premier: http://s.brsimg.com/static/pdf//comptes/banque/Notice-Assurance-Visa-Premier.pdf
Il est évident qu'un salarié payé 20k€ ne va pas réserver par la conciergerie toutes les semaines, ni même tous les mois. Par ailleurs, cette carte a des plafonds de paiement élevés, or, il est ridicule de posséder cette carte sans les avoirs qui vont avec. Cette vérité est dénuée de mépris envers les "petites gens", mais avant de lorgner ce type de produits, il faut travailler un peu! Elle se mérite, et la satisfaction de se la voir proposer par son conseiller est tout de même plaisante.
Pour répondre aux passages relatifs à l'assurance, les clauses des cartes VISA sont les mêmes, qu'il s'agisse d'une Premier ou d'une Infinite, mais les plafonds d'indemnisation sont doublés pour la dernière. Cela dit, une assurance reste une assurance et l'usager de bonne foi avouera qu'il n'a pas lu le contrat de sa carte. Le problème étant qu'un contrat signé donne lieu à consentement et, à part si le porteur a le cran d'attaquer le prestataire pour clauses abusives ou ce que la jurisprudence appelle "clauses limitatives de responsabilité", ce qui arrive de plus en plus fréquemment, il est censé connaître et accepter les termes dudit contrat. Si vous pensiez qu'un simple coup de fil à l'assurance avec la carte sabre au clair allait entraîner un remboursement, c'est, au mieux, naïf.
Allez, c'est trop bête, voici les contrat relatif à la Visa Premier: http://s.brsimg.com/static/pdf//comptes/banque/Notice-Assurance-Visa-Premier.pdf