virements internet d'une banque à l'autre

Ody

Contributeur
Bonjour à tous

Je découvre ce forum avec intérêt et je dois dire un certain plaisir (ou soulagement) car je n'y lis pas de réponses agressives, comme sur d'autres forums...
Voici ma question : Résidant dans un pays hors europe, je suis à la recherche d'une banque qui offre les meilleures possibilités de virement par internet d'une banque à l'autre (en France), et la possiblité d'accéder au service internet gratuitement ou avec un minimum de frais. Autre question liée : nécessité ou non d'avoir un compte courant dans la banque en plus des livrets.
Jusqu'à présent, je dispose :
- à la Bred : compte courant, abonnement au service en ligne, environ 10 €/trimestre (cher !) et virements internet gratuits plafonnés à 2300 € (dans la limite de 6000€/mois), non négociables. C'est la raison pour laquelle, j'ai envie de changer de banque principale (avec domiciliation de salaire)
- à la CE : pas de compte courant, mais livret B, abonnement au service en ligne gratuit et virements internet gratuits plafonnés à 20000 €/ mois et par livret (avant c'était 8000€/mois, mais ma demande de modification a été acceptée facilement et sans frais)

Pourriez-vous m'indiquer d'autres banques qui offrent les mêmes avantages que la CE, le but étant de faire un peu "tourner" l'épargne disponible, en fonction des offres promotionnelles. Je pense que les banques en ligne, type ING direct doivent être une bonne solution, mais j'hésite encore à domicilier mon salaire chez eux. Et pour les banques (françaises) avec agence ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de me faire partager votre expérience. (Excusez la longueur du message)
 
Bonjour,

Je suis actuellement client de la Monabanq. Je peux faire des virements internationaux depuis mon livret B. Il n'y a pas de frais sauf en fonction du type de virement effectué (hors zone euro par exemple).
Sinon, tu peux ouvrir un compte chèque chez eux mais si tu n'as pas la carte bancaire, tu auras 3 Euros de frais de tenue de compte par trimestre.
Voilà pour les infos que je peux te communiquer.
Ah oui, il n'y a pas de limite mais tu dois prévoir 72 heures de délai de traitement si le virement est important car il y'a un appel d'un conseiller systématique. Ca veut dire que si tu fais le virement un samedi, il ne partira que le mardi puisque le conseiller te téléphone que le lendemain et le samedi n'est pas un jour ouvrable tout comme le dimanche.
Bref, il vaut mieux initier ton virement du lundi au vendredi plutot qu'un samedi.
En attendant, étant au courant de cette spécifité, je suis satisfait.
 
Merci aux deux personnes qui m'ont répondu, et dont j'ai eu connaissance par un message mail. Je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement des discussions, car je ne vois pas ces réponses, ici, sur la file.
 
Tiens ! En postant mes remerciements, je vois s'afficher une des réponses reçues. Merci
 
l'usage du mail permet de donner des references nominatives de sociétés que ne permettent pas les regles du forum public
 
Retour
Haut