Fortuneo

Hello Bank Virement vers FTX refusé

un empire qui peut s'écrouler en qq heures ! des milliards de dollars , des dizaines de milliers de "clients", des montages financiers opaques etc.. bref, la bonne recette ( ou pas ) ...
 
Assez loufoque de relire le premier message de ce sujet d'ailleurs. Surtout quand on le met en face de ce pauvre membre, arnaqué de son apport pour un prêt immobilier sur un autre fil.

A l'époque, l'initiateur de ce post sur FTX reprochait presque à sa banque de ne pas pouvoir envoyer son argent n'importe ou. Une telle attitude aurait pu permettre à d'autres de ne pas se faire arnaquer.
 
Oui enfin à l'époque FTX ce n'était pas "n'importe où" mais un des plus gros acteurs sur la crypto et ils ne faisaient l'objet d'aucune enquête à ma connaissance. Le blocage me semble donc excessif, même si l'on peut s'en réjouir à posteriori.
 
Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de déléguer aux banques le pouvoir de décider à la place des clients ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire de leur argent.

Il ne me semble d'ailleurs que ces blocages ne respectent pas le cadre légal actuel car la plupart des banques ne refusent pas ou plus de tels virements.
 
Dans le fonds je suis d’accord avec vous.

Mais dans un environnement où il faut toujours trouver un responsable à ses erreurs, je peux comprendre la position des banques.
 
Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de déléguer aux banques le pouvoir de décider à la place des clients ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire de leur argent.

Il ne me semble d'ailleurs que ces blocages ne respectent pas le cadre légal actuel car la plupart des banques ne refusent pas ou plus de tels virements.


Sauf quand il y un incident, on entend exactement l'inverse, pourquoi la banque n'a pas refusé de faire le virement.
Actuellement une discussion sur Boursorama qui a laissé faire un virement vers les Pays Bas et un sur Quanto qui a laissé faire un virement inhabituel !

C'est pas la girouette qui tourne c'est le vent, chacun dit ce qu'il l'arrange et si c'est pour gratter un peu, la bonne foi est mise au placard et c'est toujours la faute d'un autre.
 
Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de déléguer aux banques le pouvoir de décider à la place des clients ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire de leur argent.
Les banques ont effectivement tendance à considérer qu'ils ont en dépôt, ce soit le leur ....

Je me souvient qu'il y a une bonne quinzaine d'années il y aura eu un mouvement de protestation à ce sujet o des clients assez à l'aise, se trouvaient invités à procéder à un retrait conséquent d'espèces, quitte à les reverser plus ou moins rapidement sur leur compte, voire une un autre compte ouvert pour l'occasion .....

Et e me souviens comme si c'était hier d'avoir vu un notable de la Principauté monégasque être venu pour retirer des liquidités, en conserver une partie, et demander à la guichetière de reprendre le reste dont de fait, il n'avait pas vraiment besoin .....

La tête de la guichetière, je m'en souviens encore ....

Il ne me semble d'ailleurs que ces blocages ne respectent pas le cadre légal actuel car la plupart des banques ne refusent pas ou plus de tels virements.
Allez donc savoir .....
Comme quoi, les transactions en ligne ont leurs limites .....
 
Dernière modification:
Retour
Haut