Bonjour,
J'ai effectué il y a quelques jours un virement Paylib de 300€ auprès d'une personne qui n'avait pas encore activé le service sur son téléphone.
Dans ce cas là, Paylib indique qu'il est possible de récupérer le paiement en rentrant après coup le numéro de RIB par le destinataire.
Mon contact n'a jamais reçu le virement, ni SMS de Paylib et après investigation, je me suis rendu compte que virement est parti chez un compte tiers, probablement propriétaire du numéro de téléphone avant qu'il ne résilie la ligne il y a plusieurs mois et qu'elle ne soit reattribuée à la personne à laquelle j'ai voulu réaliser le virement
En effet, après avoir contacté Fortuneo et demandé une attestation de virement (et me délester de 12€ supplémentaire au passage) afin d'obtenir le numéro de RIB sur lequel le virement est réellement parti (car pas d'info sur l'appli), j'ai contacté la banque bénéficiaire qui m'a confirmé que le propriétaire du numéro de RIB n'etait pas du tout la personne à qui j'avais fait le virement. Il semblerait que cette personne utilisait le service Paylib avec ce même numéro de téléphone il y a plusieurs mois et n'a pas depuis informé sa banque de ses changements de coordonnées.
La banque destinataire m'a demandé de faire un Recall du virement, mais sans garantie de succès car il faut que le propriétaire du compte accepte.
J'ai contacté Fortuneo qui ne m'apporte pas de solution et se défausse sur Paylib.
Paylib n'a pas de service client et je ne sais pas comment les contacter.
Comment est il possible qu'une banque fasse un virement au mauvais destinataire sans plus de vérification ? N'y a t il pas une faille du service Paylib ici ?
N'ayant pas fait d'erreur de mon côté (j'ai rentré le bon numéro de téléphone de mon destinataire), comment faire valoir mes droits et récupérer cette somme d'argent ?
Merci d'avance
J'ai effectué il y a quelques jours un virement Paylib de 300€ auprès d'une personne qui n'avait pas encore activé le service sur son téléphone.
Dans ce cas là, Paylib indique qu'il est possible de récupérer le paiement en rentrant après coup le numéro de RIB par le destinataire.
Mon contact n'a jamais reçu le virement, ni SMS de Paylib et après investigation, je me suis rendu compte que virement est parti chez un compte tiers, probablement propriétaire du numéro de téléphone avant qu'il ne résilie la ligne il y a plusieurs mois et qu'elle ne soit reattribuée à la personne à laquelle j'ai voulu réaliser le virement
En effet, après avoir contacté Fortuneo et demandé une attestation de virement (et me délester de 12€ supplémentaire au passage) afin d'obtenir le numéro de RIB sur lequel le virement est réellement parti (car pas d'info sur l'appli), j'ai contacté la banque bénéficiaire qui m'a confirmé que le propriétaire du numéro de RIB n'etait pas du tout la personne à qui j'avais fait le virement. Il semblerait que cette personne utilisait le service Paylib avec ce même numéro de téléphone il y a plusieurs mois et n'a pas depuis informé sa banque de ses changements de coordonnées.
La banque destinataire m'a demandé de faire un Recall du virement, mais sans garantie de succès car il faut que le propriétaire du compte accepte.
J'ai contacté Fortuneo qui ne m'apporte pas de solution et se défausse sur Paylib.
Paylib n'a pas de service client et je ne sais pas comment les contacter.
Comment est il possible qu'une banque fasse un virement au mauvais destinataire sans plus de vérification ? N'y a t il pas une faille du service Paylib ici ?
N'ayant pas fait d'erreur de mon côté (j'ai rentré le bon numéro de téléphone de mon destinataire), comment faire valoir mes droits et récupérer cette somme d'argent ?
Merci d'avance