Shine

Virement paie sur livret jeune

gibertv

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis domicilié dans une banque et pour des raisons personnelles je souhaiterais faire virer ma paie sur un autre compte dans une autre banque.

Selon vous ayant moins de 25 ans puis je faire virer ma paie sur un livret pour ensuite effectuer des virements vers mon compte courant. Ou mieux vaut il que j'ouvre un compte courant dans une autre banque sans service de carte bancaire. Existe t il des comptes courant qui ne demande aucun frais de gestion? Si oui dans quelle banque?

Merci d'avance.

David
 
Bonjour

Vous pouvez faire virer votre salaire ou vous voulez, c'est votre droit.
Un compte de dépôt simple reste en principe gratuit, donc n'importe quelle banque peut vous offrir ce genre de service.
 
Bonjour,

juste : sur le livret jeune ce n'est pas possible...

les comptes chèques sans frais sont des comtes techniques sans aucun services (pas de carte bleue, pas de chèquier, pas d'assurance, de consultation internet...).

toutefois il y a de plus en plus de comptes techniques qui ont des fais de tneue de compte, mais ca ne va pas chercher bien loin, de l'ordre d'1€ par mois voir moins.

si c'est une paye d'emploi d'été ce n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte chèque, surtout si vous continuez des études par la suite, mais à un moment ou un autre il faudra bien se lancer car le fonctionnement d'un livret n'est pas très pratique.

les conventions de comptes pour les - 25 ans sont peu onéreuses (toutes les banques ont des offres jeunes) et facilitent grandement l'utilisation d'un budget.

Cdt :)
 
En fait je souhaite continuer à utiliser mon compte courant classique avec lequel je dispose des moyens de paiement. Mais je souhaite juste disposer d'un compte de dépôt dans une autre banque. Un compte courant sans moyens de paiements est ce facturé?
 
les comptes chèques sans frais sont des comptes techniques sans aucun services (pas de carte bleue, pas de chèquier, pas d'assurance, de consultation internet...).
toutefois il y a de plus en plus de comptes techniques qui ont des fais de tenue de compte, mais ca ne va pas chercher bien loin, de l'ordre d'1€ par mois voir moins.


;)
 
Bonjour,
Il est interdit de faire virer une paye ou même de domicilier des prélévements sur un livret.
L'ouverture d'un simple compte courant sans aucuns instruments de paiement est possible... gratuit, c'est une autre histoire. Les banques facturent bien généralement des frais de tenue de compte. Lles relevés qui vous sont envoyés ça coûte de l'argent aux banques, de mêmes quand vous faites une opération au guichet d'une banque, il faut bien payer le personnel, payer l'électricité, le papier, l'informatique...
Cordialement
 
sur un livret jeune oui, sur un livret A par exemple c'est tout a fait possible ;)

grace au laxisme des banques ça se fait rarement (personne agées). Autrement cette pratique est interdite depuis qu'il y'a obligation de domicilié ses revenus dans une banque sur un compte courant.

Les personnes agées bénéficient encore de cet avantage parce qu'avant c'été comme ça.
Imaginez une personne qui mette en place des prélèvements automatique sur un Livret (pour payer EDF par exemple)... le livret se retrouve en négatif... c'est totalement illégal mais malheureusement possible!
 
ah bon ?

pourtant mes collegues le font régulièrement pour des étudiant ou des personnes ne souhaitant pas avoir de comptes chèques, et je ne parle même pas de ceux qui l'ont fait il y a quelques années et qui continuent à fonctionner comme ça...
 
ah bon ?

pourtant mes collegues le font régulièrement pour des étudiant ou des personnes ne souhaitant pas avoir de comptes chèques, et je ne parle même pas de ceux qui l'ont fait il y a quelques années et qui continuent à fonctionner comme ça...

Généralement les commerciaux le font exclusivement pour les étudiants, mais normalement ils n'ont pas le droit (tous le savent...par contre en cas d'audit interne ils sont mal), toute rentrée d'argent doit passer par un compte courant (avec ou sans instruments de paiement).
 
Retour
Haut