Fortuneo Virement Open Banking - conditions introuvables.

Bonjour,
Pour info ce système d'initiation du prélèvement est utilisé depuis peu par le syndic Foncia pour le paiement des charges de copropriété. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert que ce système existait. Je l'ai utilisé 2 fois sans problème pour des montants d'environ 300 euros sur mon compte société générale. C'est passé sans problème !
 
Bonjour,
En lien avec le sujet, est ce que la transaction est immédiate une fois initiée depuis l'open banking? ou bien ca met le temps d'un virement standard?
 
Bonjour,
Pour info ce système d'initiation du prélèvement est utilisé depuis peu par le syndic Foncia pour le paiement des charges de copropriété. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert que ce système existait. Je l'ai utilisé 2 fois sans problème pour des montants d'environ 300 euros sur mon compte société générale. C'est passé sans problème !
Sauf que la banque décide d une blacklist à risque qui inclue à coup sûr toutes les plateformes de cryptomonnaies comme Binance en mettant des plafonds très bas. Ça semble être le cas des initiateurs de ce fil.

Chez OB et Bourso à chaque virement SEPA vers Binance (1500 euros ), le virement Est bloqué et le compte mis en sécurité avec obligation d appeler la banque pour débloquer l alerte. Alors l OpenBanking……

Perso, j’ai arreté les cryptomonnaies a cause de toutes ces contraintes, sans parler des multitudes de hacks et piratages quasi quotidiens.
 
  • Chez LCL il faut autoriser le pays du compte qui initie la demande de virement. En l'occurence pour Binance c'est l'Allemagne. Donc oui, même si on est dans la zone SEPA, j'ai dû autoriser les virements vers l'Allemagne (?!?) sur mon appli LCL, et après le virement (pour plus de 2000 EUR) est passé

Avez vous dû autoriser le virement avec un conseiller LCL ou est il passé tout seul sans aucune intervention de la part de la banque.

Perso, un virement d un tel montant vers Binance je me méfierais. On parle quand même d une boîte ou le PDG a été remercié et bloqué aux USA pour des poursuites à venir et de Binance qui a payé une amende de plus de 4,3 milliards de dollars.

La suite, ( FTX, Luna, etc ) c est souvent, désolé, vous ne pouvez plus retirer votre argent…

Pour info, Binance vient de désactiver toutes ses cartes bancaires ( je suis client chez eux ) et demande à ses clients de détruire leur CB. Le genre de truc qui ne rassure pas du tout. Il doit me rester 10 euros chez eux, c est bien assez.
 
Bonjour,
En lien avec le sujet, est ce que la transaction est immédiate une fois initiée depuis l'open banking? ou bien ca met le temps d'un virement standard?
Dans le cas que je connais (Foncia), on peut choisir, avant d'être redirigé vers l'appli de la banque pour valider la demande de paiement, la date de virement effective (le jour même ou jusqu'à 4 ou 5 jours plus tard)
 
Je viens de recevoir la réponse de Fortuneo ci-dessous :

Vous avez rencontré un blocage avec un virement via Open Bancking.
Suite au retour de notre service de gestion :
Historiquement et pour limiter la fraude, Fortuneo n'autorise que les virements vers des bénéficiaires qui ont été au préalable enregistrés depuis le site ou depuis l'application mobile et dans la limite des plafonds autorisés (et passer un délai post-enregistrement variable) .
Néanmoins afin de se conformer à la nouvelle pratique de paiement commerçant les risques ont accepté d'ouvrir les virements vers des bénéficiaires non enregistrés au préalable dans la limite des 150 euros unitaires mais uniquement pour les interfaces utilisées par les PISP.
Il faudrait donc ajouter le compte en tant que bénéficiaire pour que vous ne soyez plafonné aux 150 euros.

Visiblement ils n'ont aucune intention d'augmenter le plafond des virements. Il n'y a pas d'autre choix de passer par une autre banque.
 
Bonjour,
Open Banking fonctionne avec Boursorama (16/01/2024)
Un premier versement de 20 € (immédiat)
Puis un second de 5001 € (2 jours et 6€ de frais)
 
Retour
Haut