Virement externe

jspdhbs

Membre
Bonjour,
J’aimerais demander si je pourrais faire un virement depuis mon livret A de La Banque Postale vers un compte courant de Boursorama ou Hello Bank.
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
Vous devez faire un virement de votre livret A vers votre CCP de La Banque Postale puis de ce CCp vers votre compte courant de votre autre banque.
 
Bonjour,
Vous devez faire un virement de votre livret A vers votre CCP de La Banque Postale puis de ce CCp vers votre compte courant de votre autre banque.
De fait c'est une très ancienne disposition qui ne se trouvait pas strictement appliquée ; et les organismes financiers auront été rappelés à l'ordre .....
 
Même avec Certicode Plus ?
L'objectif de Certicode, c'est de sécuriser les transactions, mais ce n'est surtout pas de ne pas appliquer la réglementation que les autorités entendent maintenant faire appliquer strictement, comme elle aurait dû l'être lors de sa sortie .....
 
Je confirme, impossible les virements depuis livret a de la lbp vers un compte bancaire dans une autre banque.
Pas qu'à la LBP, à la BNP Paribas aussi ça marche pas. Les bénéficiaires disparaissent. Par contre, possible d'un CCP Boursorama à un livret BNP (pas en instantané par contre).
 
Je confirme, impossible les virements depuis livret a de la lbp vers un compte bancaire dans une autre banque.
Je suis pas sur d'être d'accord et d'ailleurs je suis en conflit avec la Banque Postale sur ce sujet.
Je ne vois rien dans la réglementation (et j'en ai compulsé beaucoup ;)) qui impose que le compte courant soit détenu dans la même banque que celle qui détiens les livrets d'épargne !
Ce qui est obligatoire c'est qu'aussi bien le compte bancaire et les livrets d'épargne soit détenus par un même titulaire. Mais pas obligatoirement dans le même établissement bancaire (ce qui est mon cas) !!!
La Banque Postale fait elle du zèle ou mes infos sont elles erronées ?
Si quelqu'un pouvais m'éclairer texte officiel a l'appui.

Merci a tous.

https://www.moneyvox.fr/placement/actualites/83138/virements-ce-qui-est-autorise-et-ce-qui-ne-est-plus-sur-les-comptes-epargne
 
Retour
Haut