virement d'un livret A (La Poste) à un compte courant (BNP)

Michaelh13

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et c'est ma première question, et donc excusez-moi si une réponse a déjà était faite.

La question : je voudrais connaitre le montant des frais d'un virement d'un Livret A que je détiens à La Poste vers mon compte courant BNP ?

merci d'avance
 
Merisier doit pouvoir te répondre, c'est un fan de la Banque Postale ;) . Pas sûr qu'on puisse faire un tel virement sans passer par un compte dépôt ordinaire. En fait ils disent sur leur site que c'est possible... sans préciser comment ni à quel prix (rien d'indiqué clairement dans les tarifs).

Sinon, tu peux fermer ton Livret A (intérêts compris) et filer déposer les fonds à la BNP... :D
 
Dernière modification:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et c'est ma première question, et donc excusez-moi si une réponse a déjà était faite.

La question : je voudrais connaitre le montant des frais d'un virement d'un Livret A que je détiens à La Poste vers mon compte courant BNP ?

merci d'avance

Si tu passes par Internet, 0€. J'en ai déjà fait d'un livret A La poste vers un CCP Société Générale
 
Bonsoir Michael,
Difficile de répondre à ta question car tu nous donnes très peu de précisions:

- as tu aussi un CCP?
- as tu un accès "banque en ligne" (internet) ?

En effet le site LBP indique que les virements à partir du LA sont possibles seulement via internet.

Si la réponse aux questions précédentes est "non", tu peux tenter un virement manuel au guichet (avec RIB) (pas évident qu'il soit accepté); le prix est 3.20€ (voir pdf sur la page tarifs).

Sinon, il y a la solution du chèque de banque, gratuit pour le LA si établi au nom du titulaire (j'aurais appris qq chose ce soir ;)); je simplifie un peu.

Je ne parle même pas du mandat, hors de prix et limité.
 
Dernière modification:
Retour
Haut