Virement bancaire jamais arrivé a destination

Loindevant

Nouveau membre
Bonjour,
Un virement international effectué en agence de la banque SG, débité sur mon compte le 4 juillet 2023.
Après plusieurs jours, j'ai contacté la banque pour demander la preuve de virement, et à ma grande surprise il manquait un chiffre pour compléter L'IBAN.
La banque me confirme que l'erreur vient de leurs service étranger et qu'ils on rectifier l'IBAN le 21 juillet.
J'ai contacté plusieurs fois la banque étrangère car il s'agit de mon compte dans cette banque, ils confirme que aucun argent n'est envoyé depuis La France.
Après plusieurs emails et appel téléphonique à la banque SG, ni les conseillers ni la directrice ne m'ont apporté la réponse.
A ce jour plus de 3 mois j'ai la certitude que mon argent est bien perdu.

Quels recours contre la responsabilité de la banque et quelle démarche nécessaire
Pour récupérer mon argent ?

Merci d'avance à ceux et celles qui répondent ou avoir un témoignage similaire.
 
Votre argent n'est jamais perdu ...
Les banques ont tout ce qu'il faut pour le suivre et checker la tracabilité et l'endroit ou il est "arreté" ...
Il se peut aussi que selon le pays ou l'argent part il y ait plusieurs correspondant impliqués ...

Faites une demande de réclamation en bonne et due forme ... c'est le 1er step j'imagine que c'est deja fait ?
Si oui quel a été la réponse officielle de la banque ?
 
Merci @Turbo-057

Malheureusement la seule et unique réponse de la banque " c'est que la banque étrangère ne réponds pas.."

Donc pour le moment impossible de récupérer mon argent, et si cette banque ne veut pas répondre que deviendra mon argent ?

D'après eux c'est la banque intermédiaire qui répond pas, une filière basé à l'étranger avec le même nom.

J'attends la réponse du service client avant de passer à la médiation mais j'ai bien peur que sa va durer longtemps et obliger de passer par la justice et le problème j'ai pas envie de payer un avocat qui va coûter la moitié de la somme du virement.

Cordialement.
 
Armez vous de patience ... en general les banques se repondent entre elle ... ca prend juste du temps
J'ai deja eu des cas ou il a fallu près de 6 mois dans certaines contrées ... c'est compliqué
 
Retour
Haut