Fortuneo

Virement à partir d'un ccp

zibeline

Membre
Bonsoir,

J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire un virement d'un ccp dans une banque A vers un compte épargne d'une banque B par internet ? Je ne trouve pas cette possibilité sur le site de ma banque ( hors virements internes cad entre 2 comptes de la même banque ) ...

Dans la foulée, j'aimerais vous poser cette question : est-il possible dans le cas où je dois demander par lettre un virement , de demander 2 virements différents dans la même lettre ? exemple : " veuillez débiter mon compte courant ( numero de compte ) d'un montant de ..... au profit dun compte ( numero de compte) situé dans la banque .... , ainsi que la somme de .... au profit d'un autre compte - dans une autre banque ) ?

merci par avance
 
Dernière modification par un modérateur:
Toutes les banques ne permettent pas le virements externe via leur site internet. Mais ca reste possible au guichet de ta banque si tu a le rib du compte vers lequel tu veux virer de l'argent.

Pis pose leur la question si le virement externe est possible. Mais dans toutes les autres banques que je connais c'est possibles.

A titres d'anecdote sache que ces temps ci il y a beaucoup de tentative de fraudes via les virement externes sur internet. ON a regulierment des alertes a ce sujets et parfois on bloque cette fonctionnalité le temps de contrer l'attaque pirate.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et pour les virement par courrier, ta banque te rappelera pour te demander confirmation, c'est une pratique courante pour eviter les escroqueries, je serait toi je me deplacerais au guichet de ta banque, tu peux aller dans le bureau de le plus proche que tu soit a paris ou marseille si c'est un reseau national

oublie pas ta carte d'identité ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
ok merci pour ces précisions ;)

une dernière question : je crois que le virement est facturé 4 euros non ? Dans le cas où je demande 2 opérations en même temps à partir du compte et vers 2 comptes différents, cela me sera facturé 2 fois 4 euros ou non ?
 
Dernière modification par un modérateur:
4e c'est beaucoup, de plus en plus souvent les virement occasionnels externes sont gratuits et les virements externes programmés restent parfois payant, et facturés oui à chaques virement.

Dans ton cas je viens d'aller voir sur leur site chaque virement occasionnel sera facturé 3.15 € et si tu programmes des virements automatiques ils seront à chaque fois facturés 0.98 €.
 
donc si tu ne fais que deux virements sans les programmer de facon automatiques tu paieras 3.15€ x 2 = 6.30 € ;)

Hey un conseil change de banque si tu fais souvent ce genre d'operation ***** c'est les moins cher en tarifs de gestion mais pleins d'operations qui sont desormais gratuites dans les autres banques sont resté payantes chez eux....c'est désormais et de plus en plus une banque comme les autres meme si elle beneficiera encore un temps de l'inertie de son ancien statut...les années passant les tarifs qu'elle pratique augmenteront
 
Dernière modification par un modérateur:
mince ! mais les virements sont payants même lorsqu'on vire vers un compte dans la même banque ? ( pour info )
Je pense que tu as raison pour ma banque d'autant plus que dans 2 ans - je crois, elle sera fixée sur son sort notamment concernant les crédits à la consommation ...
Concernant les virements internes automatiques je croyais qu'ils étaient gratuits tu vois ...toujours des petites astérisques qu'on ne découvre qu'après !
 
non vers la même banque c'est gratuit. Quand je dis "externe" c'est que c'est vers un compte d'une autre banque.

Les virements sur un compte détenu dans la même banque sont très très souvent gratuits qu'ils soient occasionnels ou programmés et que tu sois ou non titulaire du compte bénéficiaire.
 
Retour
Haut